Résultats du sondage du 5 décembre 2008

A la question :
« Etes-vous pour ou contre l’ouverture généralisée des magasins le dimanche ? ».
27 visiteurs ont voté : 20 contre et 7 pour.
Le verdict est clair… Je suis même étonnée des 7 pour… enfin 6 puisque j’ai voté pour…
Un nouveau sondage est en place, sur votre sentiment vis-à-vis de l’année 2009.
Merci d’avance à tous ceux qui voteront !

2 Réponses à “Résultats du sondage du 5 décembre 2008”


  • bonne expérience et bonne idée comme toujours!je ne m’ étonne plus de rien! les gens sont révoltés!!!les indécis sont des lâches!!! qu’ en pense tu concernant ton nouveau sondage!!
    lorette

  • Pour ne pas changer, notre Président-Pocket nous a dit que l’essor de la France était dans nos mains. Si vous voulez vous en sortir, il faut travailler plus et faire des sacrifices.
    Les vieux vont pouvoir s’abîmer au travail jusqu’à 70 ans et les jeunes rester au chômage jusqu’à 40 ans. Bon, le problème c’est que le grand (?) homme n’a jamais mis les pieds dans une entreprise, à part pour serrer quelques mains. Les patrons veulent des gens jeunes (avec beaucoup d’expérience), des gens dynamiques, des battants, des accrocheurs, de la niaque… Et là, au-delà de 50 ans, c’est pas gagné, sans compter qu’un employé âgé bénéficie d’un salaire élevé, alors, le plus avantageux, pour l’entreprise, c’est d’échanger son vieux contre un jeune (avec beaucoup d’expérience, bien sûr) qu’il paiera juste au-dessus du SMIC.
    Alors volontaire ou pas, le vieux se retrouvera au chômage à 50 ans à ramer pour trouver de quoi vivoter en attendant la retraite qui viendra de plus en plus tard et rapportera de moins en moins.
    Il a des idées, notre agité de poche, mais malheureusement, il ne tient pas compte des réalités économiques. Alors, il peut bien ouvrir les magasins, les fabriques, les usines ou les cabinets d’avocats le dimanche, tant que les gens hésiteront à acheter, ce sera en pure perte. Quand on a 800 euro à dépenser par mois, on peut bien ouvrir partout 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, on ne dépensera que 800 euro. Sans compter qu’il faudra bien que les gens se reposent un peu, pour pouvoir aller dans tous ces endroits ouverts.
    Bonne année à toutes et à tous et, croyez un vieux philosophe, le seul remède à la crise, c’est l’amour… alors aimez encore plus en 2009…

    Rémy de BORES, romancier

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
last0day |
Xerablog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_