Le mail d’info

Comme chaque début ou fin de semaine, je vais envoyer un mail aux destinataires de ma liste de diffusion pour leur faire part des nouveautés de ce blog. Dans les heures et le jour suivants, le nombre des visiteurs montera en flèche, preuve que vous êtes nombreux à cliquer sur le lien du blog et je vous en remercie.
Mais aujourd’hui, j’aimerais tout particulièrement remercier ceux et celles qui n’attendent pas mon mail pour aller sur le blog. Dans les commentaires qu’ils envoient, ils ne s’en tiennent qu’à l’article qui les fait réagir. Mais moi, j’entends autre chose. J’entends des mots non exprimés comme : « Alors, Isa, tu n’écris plus ? » ou « Salut, Zaz, quoi de neuf ? » ou encore « Isa, je m’inquiétais, j’étais en mal de te lire ». Et ces mots des ami(e)s qui passent me lire dans mon blog sans y être invités me font chaud au coeur.
Lorsque, la cinquantaine affirmée, j’avais décidé de mettre un terme à mon journal intime, le manque s’était rapidement fait sentir. J’avais l’impression d’étouffer avec tous ces mots qui se cognaient aux parois de mon crâne sans pouvoir sortir. L’écriture était ma drogue depuis tant d’années ! Alors j’ai eu l’idée du blog. Je respirais mieux. Mais c’était, bien sûr, retomber dans le travers de la dépendance, au détriment de la personne qui partage ma vie… au détriment de mon fils qui doit subir mes soudaines absences même lorsqu’il vient dîner, une fois par semaine… Soulagée de quelques mots jetés sur l’écran, je reviens vers eux, tourmentée par le remords et la culpabilité de les faire passer après les mots. Je sais qu’ils comprennent ; je sais qu’ils en souffrent… A eux, je demande pardon. Et je leur dis merci, comme à vous.

4 Réponses à “Le mail d’info”


  • c’est vrai que lorsque l’on est passionné,et je peux te comprendre, car moi aussi je suis une passionnée de tout. il arrive qu’à la maison, quand gérard est là, quelque fois il m’agace car il me parle quand je lis.on devient un peu égoîste et on oublie le monde extérieur. il faut bien doser la passion et le reste

  • Merci à toi ! Et que cela continue ! Que 2009 voit beaucoup d’autres articles sur ton blog pour notre plus grand plaisir.
    Figure toi que j’ai même conseillé la lecture de ton blog à mon (jeune) neveu (en voilà un bon outil pédagogique !) car je trouve que tu brasses tellement d’idées, parles de tellement de choses…Tes catégories sont variées et susceptibles de plaire au plus grand nombre. Les commentaires, qu’ils abondent dans ton sens ou pas d’ailleurs, sont très souvent intéressants et profonds, parfois aussi drôles, ce qui est également agréable. Bref ! Tout ce qu’il faut pour les personnes qui ont une certaine ouverture d’esprit… Et tant pis pour les autres (!), ils ratent quelque chose, c’est sûr !
    En fait, l’écriture est ta drogue, la mienne est la lecture. Quelle complémentarité ! Alors continue à m’apprivisionner de mots !
    A ce sujet je tiens à remercier ici la personne qui, en plus de ma bibliothécaire de quartier, me fournit en romans divers et variés (je ne la nomme pas car j’ai peur qu’elle soit trop sollicitée par la suite). En tout cas merci, car tout le monde ne prête pas volontiers ses livres et elle, elle le fait spontanément, chaleureusement. Merci, merci !!

  • Salut Isa,

    J’en profite pour te remercier encore une fois de tenir ton blog d’une manière si assidue.

    Le fait de te lire m’apporte de tes nouvelles et cela me fait toujours plaisir.

    Merci à Monique et Stefan de leur patience car grâce à eux, tu peux nous donner un peu de toi à travers tes écrits.

    Pour terminer j’attends le crû 2009 de Zaz, curieuse que je suis de découvrir ton roman.

    Passez de bonnes fêtes de fin d’année et à tantôt sur ton site.

  • Tu sais bien ma Zaza que je t’excuse pour tes absences, mais tu es comme cela et même si certains jours je grogne, je t’aime comme tu es …… pense quant même à nous (Stef et moi) et reste raisonnable !

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
MARINE NATIONALE EN INDO |
last0day |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_