Comme dirait Anne Roumanoff, « on ne nous dit pas tout ! ». Enfin, peut-être que si, mais avec parfois un certain retard…
En effet, en juillet dernier, Gérard Longuet, ancien ministre de l’industrie et sénateur de a Meuse, déclarait au Sénat :
«J’avais une question malicieuse, mais je la poserai plus tard… C’était de savoir où commençait et où s’arrêtait l’homophobie, mais enfin, ça c’est un autre sujet (…). C’est extrêmement réjouissant de savoir que l’on promeut en effet des formes nouvelles de sexualité dans l’école et qu’on combat en même temps la pédophilie… Il y a quand même un moment où il faut savoir sur quelles valeurs on s’arrête… »
Il est choquant de constater qu’en 2008, un homme que l’on supposerait instruit sinon intelligent, puisse encore faire l’amalgame entre homosexualité, pédérastie et pédophilie.
S’il n’est pas nécessaire de rappeler que l’homosexualité est l’attirance amoureuse et sexuelle d’un homme pour un autre homme ou d’une femme pour une autre femme, il est peut-être bon de faire un point sur la pédérastie.
Dans la Grèce antique, la pédérastie était une institution répondant à un code bien défini. Les adolescents, d’âge minimum 12 ans, de la Cité étaient confiés à des maîtres qui les emmenaient pendant quelques années à la campagne et se chargeaient de leur éducation, tant physique qu’intellectuelle et morale. Par reconnaissance, le jeune garçon se livrait à des pratiques sexuelles avec son maître, souvent empreintes d’une véritable passion amoureuse. Il était ensuite ramené dans la cité et le retour de l’initié était célébré comme une naissance sociale. Cette coutume, tout à fait légale voire vivement souhaitée par les adolescents, excluait toute forme de violence. A noter que si la pédérastie était autorisée et même encouragée, l’homosexualité entre deux adultes était en revanche plutôt mal vue.
On trouve encore dans notre société moderne de vrais pédérastes, c’est-à-dire des adultes qui initient des adolescent(e) aux sports, aux arts, au sexe. Pour ceux que le sujet intéresse, André Gide, Roger Peyrefitte et Gabriel Matzneff entre autres ont largement écrit sur le thème de ces amours aujourd’hui interdites. Le problème pour ces jeunes gens n’est pas d’être initiés par un adulte, mais d’affronter le tabou qui entoure la pédérastie et surtout l’amalgame avec la pédophilie.
La pédophilie, que je combats avec mes petits moyens dès que j’en ai l’occasion, est un crime perpétré sur des enfants par des adultes malades. Les pédophiles ne sont attirés que par le corps d’enfants pré pubères, souvent même très jeunes, qu’ils contraignent à l’acte sexuel sous la menace.
Il y a donc d’un côté une initiation consentante pour ne pas dire sollicitée avec un enrichissement de l’adolescent auprès de l’adulte ; de l’autre un viol sur un corps d’enfant inadapté aux relations sexuelles, sans autre apport de la part de l’adulte que violence, vulgarité, obscénité, menaces et parfois meurtre.
On peut ne pas cautionner la pédérastie, on peut ne pas apprécier l’homosexualité, mais on ne doit pas les confondre avec la pédopholie. Tous les homosexuels ne sont pas des pédérastes et les pédérastes, qui ne sont pas toujours homosexuels, ne sont en aucun cas des pédophiles, lesquels ne sont souvent ni homosexuels ni encore moins pédérastes. Ils ne sont que de malheureux malades qui nécessiteraient des soins médicaux et psychiatriques appropriés dès qu’ils sont découverts.
- Accueil
- > Faits de societe
- > Les homos, pédérastes et pédophiles de Gérard Longuet
J’ai l’impression que certains hommes politiques sont diplomés ès gaffes et amalgames révoltantes…Ils gagneraient à s’instruire.
Sinon, Isa, j’ignorais tout de la pédérastie, je vous remercie de m’avoir instruite.
IL est évident que certains hommes politiques devraient être un peu plus instruits et surtout plus ouverts,
comment osé dire qu’ un homosexuel est pédophile ou pédéraste?
JE M’ INSURGE ENVERS CES COMMENTAIRES qui n’ont aucun sens!
facile de dire ces choses qui ne sont en aucun cas la réalité!
l’ on aurait presque envie d’ écrire au gouvernement!
Qu’on il , qu’ a dire à dire et revendiquer envers les homosexuels!!!
savez vous que bon nombre d’ homme politique sont homosexuels!!!
ceux ci ne bougent pas!!! ils ne s’ insurgent pas?
comment est ce possible!
ils craignent de se dévoiler!!!
lâche et dégeu qu’ est cet homme!
QUel imbroglio!!!!!
Mais non, ce n’est pas choquant. C’est même tout à fait conforme au schéma de pensée de Monsieur Longuet qui a jadis longuemen flirté avec l’extrême-droite avant de réaliser (car il est intelligent) qu’il aurait plus d’avenir politique ailleurs.
Merci pour ces explications. Je connaissais l’acception du mot « pédéraste » qui consiste en la pratique sexuelle entre hommes, mais pas celle de l’initiation. enfin, l’acception que je connaissais est-elle toujours valable ? Je ne sais pas, mais je l’ai vérifiée dans une ancienne version de Larousse.
En tout cas ces explications viennent à point car je me demandais comment qualifier un homme qui fait des propositions sexuelles à une ado dans un corps de femme.
N’empêche, peut m’importe comment on nomme cela, ma sensibilité me fait désapprouver et je me battrai toujours contre ! Je serai toujours du côté de l’ado qui aura pris peur !
comment un homme politique, sensé intelligent, puisse tenir de tels propos. c’est pourtant un sujet qui a été abordé, maintes et maintes fois.
enfin, c’est n’importe quoi. le livre de ROGER PEYRFITTE, je l’ai lu il y a très longtemps.
si mes souvenirs sont bons cela se passait entre 2 garçons dans un pensionnat
La différence entre une mauvaise sexualité et une bonne sexualité est simple, la mauvaise est celle qui rend aigri et malheureux, la bonne est celle qui rend heureux et épanoui.
La seule vérité est l’amour et on le sait très bien l’amour n’a pas de loi
Deux êtres s’aiment et tout est beau
Mais beaucoup d’hommes politiques ne le savent pas
En réponse au commentaire de Nancy, le livre de Roger Peyrefitte « Les amitiés particulières » est plutôt l’histoire d’une amitié amoureuse entre un adolescent et un enfant, mais c’est effectivement déjà l’amorce du thème pédérastique cher à l’auteur. Les livres auxquels je pense sont plutôt « L’enfant de coeur » et « Notre amour ».
Quant à Zorro en jupons (quel pseudo !), son commentaire m’étonne car je l’imaginais plus libéral. Mais l’erreur vient sans doute de cette notion de peur à tort évoquée. La peur n’a pas sa place dans les relations pédérastiques, si ce n’est la peur des autres adultes, parents et autres, qui vont juger en faisant l’amalgame avec la pédophilie. Encore une fois, un vrai pédéraste ne viole pas les adolescent(e)s. Il est d’ailleurs intéressant de noter que lorsque ces relations se rompent, celui qui souffre n’est pas celui qu’on pense. Ceux qui me connaissent, et Zorro en jupons en premier, savent combien je combats la pédophilie. Alors que je pense sincèrement qu’un(e) adolescent(e) peut se sentir privilégié(e) d’être aimé(e) par un pédéraste ou son homologue féminin. Le seul risque et non des moindres qu’encourrent ces ados est de ne plus trouver ensuite de partenaires à la hauteur du premier…
Article fort intéressant.
En effet l’amalgame n’a pas a être fait, par des hommes instruits, cela en devient encore plus choquant…
Je me suis mal exprimée : Ce n’est pas contre la pédérastie que je veux me battre. En effet on n’est jamais aussi bien initié que par quelqu’un qui a l’expérience. Mais, encore une fois, l’ado dans ce cas est consentent.
Par contre je me bats contre ces hommes qui, sous prétexte que certaines ados sont habillés de façon « sexi », font des avances osées et répétées à ces toutes jeunes filles (13 ou 14 ans) qui, elles, souvent, n’ont rien demandé et ne veulent pas entendre parler de rapports sexuels. C’est un jeu pour certaines ados de jouer aux lolitas. C’est peut-être dangereux disent certains. Mais j’estime que c’est à l’homme d’être raisonnable, l’homme, adulte, (normalement) mature, qui, même s’il se sent une âme d’initiateur, ne doit pas perturber ces ados quand il ne rencontre pas de répondant à ses avances.
Dès lors qu’il n’y a pas de consentement de chaque côté, qu’il y a peur ou rejet, je suis contre. Mais, effectivement, c’est un autre sujet…
Oui, tout à fait d’accord, c’est un autre sujet.
Mais certaines Lolitas, qui paraissent 18 ans quand elles n’en ont que 13, vont très loin dans le jeu. Elles allument comme des grandes et crient ensuite comme des bébés quand on les touche. Cela dit, je ne cautionne pas le réflexe animal des hommes qui ne savent pas résister et qui feraient mieux de résister au risque d’être traînés devant les tribunaux par des parents qui ne voudraient de toute façon jamais entendre que leurs filles ont une part de responsabilités en poussant les hommes à la faute. Cela dit, je pense que cela n’excuse pas les hommes qui sautent sur ces jeunes filles à bite rabattue ou qui justifient le viol des femmes sous prétexte qu’elles se promènent dans des tenues très provocantes. Même si c’est un appel au viol, comme le dit le langage populaire, les hommes devraient pouvoir se distinguer de l’animal en réfreinant ses désirs. Mais chacun sait que l’homme n’est pas loin de la bête…
Mais oui, je comprends votre desarroi, mais la pédérastie existe depuis des millénaires, frôle la pédophilie. Certains homosexuels sont friands que de jeunes éphèbes, parfois mineurs. et les pédophiles peuvent aussi être des homosexuels exclusifs..
Les pédophiles n’aiment pas être comparés aux homosexuels, et les homosexuels n’aiment pas être comparés aux pédophiles, ce qui se comprend aussi.
Les homosexuels sont « acceptés » plus ou moins encore par la Société, mais les pédophiles non. Heureusement.
Quoique.. en mai 1968, il y a eu un « mouvement » de défense, et pas que par des inconnus…il faut le savoir aussi…
http://www.dailymotion.com/video/xarzv9_retour-de-la-pedophilie-un-heritage_news
ce n’est Longuet qui le dit, mais la Médecine.
http://adep.etudiantforum.com/t74-n3-l-homosexualite-comparaison-pedophilie-et-homosexualite
et d’autres :
Nombre de psychologues, de psychiatres, ont démontré qu’il n’y avait pas de relation entre célibat et pédophilie, mais beaucoup d’autres ont démontré, et m’ont dit récemment, qu’il y a une relation entre homosexualité et pédophilie ».
http://www.lavie.fr/religion/meme-sur-des-garcons-la-pedophilie-n-a-rien-a-voir-avec-l-homosexualite-15-04-2010-5506_10.php
Chacun voit midi à sa porte… mais nous les Mères, nous restons vigilentes, surtout lorsque nous avons des garçons..
Sans heurter – encore une fois – les « âmes bien pensantes »…ni les froisser…..
Il faut regarder la vérité en face.
Dona
Etonnant que ce papier, vieux de plus de quatre ans, resurgisse aujourd’hui ! Enfin non, peut-être pas si étonnant que cela au vu des manifestations contre le mariage pour tous.
Les homosexuels qui ne sont friands que de jeunes éphèbes sont justement ces pédérastes dont je parlais dans l’article, qui n’ont rien à voir avec les pédophiles qui font feu de tout bois, si j’ose dire, souvent sans distinction de sexe, pourvu qu’il s’agisse d’un enfant. En ce sens, Matzneff n’est pas un pédophile !
A mes yeux, le pédophile est un malade, ce que n’est pas un pédéraste. Homosexuel et pédophile ne sont pas des synonymes et je comprends que les premiers poussent les hauts cris devant l’amalgame !
Les mères ont raison de rester vigilantes, qu’elles aient des garçons ou des filles !
MÔA JE constate que l’on fait un mauvais procès d’intention à Longuet. Ce n’est pas ce qu’il qui lui reproché. Il est question des inepties « genre théorie du genre » et du fait que l’on amalgame la pédo-pédérastie (qui est un crime contre l’enfance) avec la pédérastie où l’homosexualité.
Il n’en demeure âs moins patent, acté et avéré que les déviants (pointeurs comme disent les taulards)sont des violeurs. L’intelligentia élitiste s’est « toujours » accomodée de la pédérastie comme d’une posture anti conformiste. Ce qu’on pourrait sous entendre des propos de Longuet; c’est qu’il constaterait que « l’accomodement » soit en voix d’être une instauré en « nouvelle norme ».
La pédo-pédérastie ??? Cela n’existe pas !!! Pédo signifiant enfant, pour moi il y a les pédophiles, soit des hommes qui aiment les relations sexuelles avec les enfants, qui sont des criminels et les pédérastes qui aiment les adolescents mais sans notion de contrainte ou de violence.
Au fait, la pédophilie peut-elle être féminine ? je n’ai pas l’impression!!!
Malheureusement elle existe, même si les cas sont plus rares. Personnellement, je pense que la raison est que les femmes sont moins dépendantes de pulsions… Mais cela n’engage que moi… L’avis d’un médecin serait intéressant !
Oui, les femmes censurent moins leurs émotions, parlent plus avec le cœur, ce qui leur évite de sortir n’importe comment. Mais tu as raison, ça peut arriver, les déviances…Attend, tu vois un beau petit trou du cul tout mimi, va pas me dire, t’as pas envie de lui faire du mal, remarque pour eux c’est pas du mal, c’est du bien, ils se font du bien à eux, un drôle de bien, oui, des pulsions ou bien une confusion des sentiments, comme ceux qui torturent et y prennent plaisir, oui, ça parle au tréfonds de soi…triste. bon allez, je m’éparpille
… c’est un autre débat.
La nature humaine est tellement complexe ! Va comprendre…
C’est les frustrations de la vie en société peut-être qui encourage les déviances…