A la veille du scrutin, le candidat démocrate, âgé de 47 ans, a annoncé le décès de sa grand-mère maternelle qui l’a en partie élevé. Bon ou mauvais présage pour l’homme que l’on appelle déjà le Kennedy noir ? Heureusement, ce deuil survient à la fin de la campagne. Mais pour un homme de la trempe d’Obama, rien sans doute n’aurait pu l’abattre en pleine ascension.
Je ne sais s’il faut lui souhaiter de devenir le prochain Président des Etats-Unis. C’est un poste à haut risque et je ne suis pas certaine que tous les Américains acceptent un Noir à la tête de leur pays. Pourtant, le sang qui coulerait de ses veines serait aussi rouge que celui de Kennedy, un jour à Dallas…
Bien sûr, puisqu’il a cette ambition pour laquelle il a longuement travaillé, il faut lui souhaiter de gagner ces élections. Mais je n’aimerais pas m’appeler Madame Obama…
C’est bien triste ce décès..Bon ou mauvais présage? Bon présage à mon avis…
Moi, j’aimerai bien m’appeler Michèle Obama, j’adore les risques!!!
Même celui de perdre l’homme que vous aimez et qui risque chaque jour d’être assassiné ?
je suis d’accord avec toi quand tu dis que dans les veines d’OBAMA coule le même sang que KENNEDY. ce matin, à la radio, j’ai entendu un prof noir de faculté, à nancy faisait référence à un gouverneur noir, dont tout le monde donnait gagnant, en disant qu’ils voteraient pour lui. finalement ils ne l’ont pas fait.
faut attendre demain, je lui souhaite bonne chance.
@Zaz: la vie est un risque…. Je préfère avoir un mari vit sa passion avec les risques qui vont avec…S’il meurt, ce sera dans l’honneur, un maître-mot pour moi!!!! Les risques que Obama prend, il les prend pour donner de l’espoir un tas de jeunes qui avaient baissé les bras. Oui, je veux bien avoir un mari qui se fasse assassiner en accomplissant un oeuvre de salut public…
Chapeau ! je n’aurais pas cet héroïsme et cette générosité. Je crains préférer mon petit bonheur au salut de l’humanité… Heureusement qu’il y a des gens pour penser et agir différemment. Obama est sans aucun doute un de ceux-là. Je lui souhaite quand même de pouvoir faire son boulot sans y laisser la vie. Les héros… ont leur place dans les romans.
A mon avis sa feu grand mère doit sans doute veiller sur lui d’ en haut!
cela reste un bon présage pour la suite des événements!
Que son épouse puisse être suffisamment à ses côtés pour cette mission qu’ il à choisit d’ accomplir en tant qu’ homme politique mais que d’ angoisse!