La fonction présidentielle, chacun le sait, n’est pas une sinécure et en tout cas pas dénuée de risques. Or Barak Obama n’est pas encore Président des Etats-Unis qu’il fait déjà l’objet de tentatives d’attentats.
Deux jeunes gens, 18 et 20 ans, néonazis connus de la police, aux idées facistes et racistes affichées et revendiquées, projetaient l’attaque d’une armurerie avant de se rendre dans un lycée du Tennessee pour abattre 88 étudiants noirs et en décapiter 14 autres, nombres symboliques chers aux admirateurs d’Hitler et aux défenseurs de la suprématie blanche. Après ce forfait déjà passablement sanglant, les deux jeunes tueurs envisageaient, cerise sur le gâteau, l’assassinat du sénateur noir.
Il me paraît évident que Barak Obama, par ses idées politiques et la couleur de sa peau, s’expose à des attaques sévères sinon fatales, dans un pays où la violence et l’intolérance font chaque jour des ravages parmi la population.
Faut-il qu’il se sente investi d’une mission quasi salvatrice pour persévérer dans son ambition politique !
Ah mon avis ce ne serait pas mieux si en France ou n’importe où dans les pays « blancs » par essence, il y avait un « presque Président noir ». La bêtise humaine a hélas les os durs et elle est perpétuée par on ne sait quel démon immortel!
Obama risque d’y laisser la vie mais il n’a pas le choix reculer serait donner raison aux idiots.
Courage au nouveau président des états Unis!
Qu’ il soit noir ou blance! ne voyons pas tout en noir!
il est en vie!
laissons le en paix!
laissons le défendre les droits de l’ homme!
il s’ est assez battu!