J’ai reçu hier un mail d’un internaute blogger pour m’inviter à visiter son blog consacré à la poésie. Je résiste rarement à la découverte d’un nouveau poète, même si, souvent, je suis déçue par la médiocrité de la forme et la pauvreté du fond.
Cette fois, je fus comblée car la prosodie de Thierry Cabot, quinqua natif de Toulouse, est parfaite ! Ceux qui connaissent mon exigence et intransigeance sur les règles de la poésie classique apprécieront l’utilisation de cet adjectif dont je suis très avare. Quant au fond… eh bien… cela se passe de commentaire… Le poète Thierry Cabot n’est pas de ceux qui alignent les vers et les mots avec pour seul souci l’harmonie des sons. Les poèmes sont profonds et touchent chaque lecteur qui trouve dans les mots et les associations ce qu’il a toujours voulu dire. Il y a du lyrisme et même du divin chez ce Cabot… qui n’a pas l’air de l’être !
Pour découvrir la poésie de Thierry Cabot : http://www.p-o-s-i-e.over-blog.net
Evidemment JE n’ allait pas me privé de faire le tour sur le blog de ce poète!
Même si je n’ ai ni appris les règles de la poésie!
sensibilité exacerbée, subtilité! sublimation des mots qui coulent comme une source inextinguible !!
comme une musique légère, comme un oiseau qui s’ envol doucement les mots de thierry viennent vous frôler tel un froissement d’ aile , par une mélodie!
BRAVO! mais je pense que thierry n’ est pas novice en la matière puisque j’ ai découvert son talent sur son blog et notamment ses oeuvres!!!
bonne continuation à toi! le poète des temps modernes qui à su garder la véritable essence de cette univers!
Merci de nous le faire connaître.
Très belle écriture effectivement !
je comprends ton émerveillement devant ce poete, il le mérite, c’est formidable. il maîtrise la langue francaise avec aisance, comme toi d’ailleurs. je suis toujours admirative devant l’écriture de certaines personnes.car de nos jours les gens ne savent plus écrire, même des gens diplômés.
pour en revenir à ce poete, que je trouve génial, il faut qu’il continue à écrire et que ses mots nous enchantent.
quand on vous lit, on pourrait croire qu’il n’y a de poésie valable que la poésie classique. Eh bien non, diantre !
Je suis subjuguée pavos talents de poète, vous Isa, et Thierry Cabot !
En effet, il ets vraiment rare de nos jours de rencontrer de la belle poésie. Vous maitrisez tous les deux très bien la prosodie. Quand je vous lis je voyage. Vos poèmes dégage une douce mélodie qui transporte mon esprit ainsi que tous mes sens.
Je suis littéralement subjuguée par vos talents de POETE, Isa et Thierry Cabot.
En effet, il est rare de nos jours de trouver de la poésie de qualité. Vous avez, tous deux une plume exceptionnelle. Vous maîtrisez la prosodie à merveille, si bien que, lorsque je vous lis, je suis transportée par la mélodie de la rime un peu comme si je me trouvais au centre d’un manège enchanté.
J’erre en vos mots et cela chavire mon esprit et mes sens. Bravo à vous deux pour la douceur, la finesse, et cette belle langue française que vous égrenez sur ces pages synthétiques. Le papier, c’est encore mieux, surtout quand on l’a entre les doigts…
Merci à vous de nous faire partager tant de beauté.
Nathalie.