Résultats du sondage du 11 juin 2008

Le 11 juin dernier, la question suivante était posée :
« Pensez-vous que le sport est trop présent sur les chaînes nationales de télévision ? ».
26 internautes ont voté.
13 « oui » soit 50%
  8 « cela dépend du sport » soit 31%
  5 « non » soit 19%
  0 « cela m’est égal » soit 0%
Ravie de constater que la question ne laissa pas indifférents mes visiteurs. Et que ceux qui ont répondu « non » et « cela dépend du sport », soit la moitié des votants, se réjouissent à la veille des Jeux Olympiques. Quant aux autres, ils n’ont plus qu’à prendre leur mal en patience, car du sport à la TV, il va y en avoir durant les quinze jours qui viennent !!!
Merci à tous ceux qui ont voté et continuez à voter, un nouveau sondage est en place !

8 Réponses à “Résultats du sondage du 11 juin 2008”


  • n’ étant pas une fan de sport surtout à la télévision! même si j’ ai adhéré à certaines activités sportives durant un bon moment pour me faire plaisir et entretenir ma forme! je trouve que ces JO prennent une tournure très spéciale!
    tout semble louche tout sonne « faux »! tout est superficiel!
    bre »f! si certains internautes se régalent devant leurs télé! pourquoi pas!
    le temps ne permettant guère de profiter de la nature, de ses bienfaits et de ses activités au grand air! ou sous le soleil!
    ( plutôt que de sortir les parasols ou les parapluies appuyer sur un bouton est bien plus simple!!!)
    jo et bonne bière!!
    chacun sont truc!
    je ne suis pas piquante ! je le pense tout simplement!!
    les jo cette année c’ est une folie!
    je pense surtout aux athlètes qui méritent tout de même d’ être récompensé de leur efforts !!!!
    point!!!!le reste c’ est beaucoup et surtout une question politique financière!!!rien d’ autre!!!

  • nancy chartreux

    oui, le sport à la télé, en ce moment, trop c’est trop. en plus pour m’énerver, il se trouve que canal+ s’y met aussi, ce qui fait il y a 2 chaînes. sans compter celles que je ne connais pas.
    il faut prendre son mal en patience jusq’au 26 aôut. les gens qui sont en vacances et qui ne partent pas vont être ravis.
    moi la première.
    ce qui me chagrine dans tout cela, surtout pour les jo, la misère qui règne en chine, et voir tout cet étalage de richessesn des hôtels construits pour cet évenement et qui ne sont même pas pleins.
    comme la politique y est mêlée dans cette histoire, j’ai un peu peur qu’il y ait des attentats

  • C’est sur que ces jeux se deroulent dans une drôle d’ambiance … à commencer par le tour du monde de la flamme !! même s’ils ne veulent pas l’admettre, il y a eu des tourments autour de cette flamme. Même si ce sont des jeux spéciaux, il ne faut pas blâmer les athlètes qui sont réunis pour une manifestation mondiale et disputer la plus noble des competitions !!

    Pour ceux qui ne sont pas fan de sport vont être malheureux … entre les JO, le foot qui va faire sa rentrée demain, le rugby avec le rendez-vous des six nantions, le tennis pour clore l’année. Ce qui est triste c’est que nous voyons toujours les même sports alors que d’autres sont beaucoup moins présents sur les petits écrans.

    Vive le sport !!

  • evelyne engelmann

    bonjour tout le monde,
    les JO font finalement parler et occupent beaucoup les esprits en ce moment, pour ma part, le sport c’est pas mon truc, mais je comprends qu’on puisse y trouver du plaisir, cependant les JO sont pour moi à l’image du monde, ce nest pas seulemnt du sport, mais un besoin de l’homme de domination, de dépasser les autres, d’être le premier, le meilleur, la force, la puissance….à méditer.
    Et comme les temps sont durs pour ceux et celles qui n’aiment pas les compétitions, c’est donc le bon moment pour sortir un livre ou plusieurs d’ailleurs.
    Personnellemnt, j’en ai 3 en route, et je vais les emmener avec moi à Nantes, car, pour ceux et celles qui ne le savent pas, je vais jeudi prendre le TGV pour aller rencontrer Sa Sainteté le Dalaï Lama et passer une semaine avec Lui, et nous voilà revenu à un sujet très sensible, le Tibet, la Chine et tous les oppressés de la Terre, et surtout la LIBERTE.
    Ce mot est très cher à mon coeur, et je réalise encore plus chaque jour qu’elle chance nous avons d’être là, et combien il est important de ne pas entrer dans les shémas imposés par les médias, de colère de violence et d’ignorance afin de ne pas générer ces mêmes énergies..
    Alors je pense sincèrement que je vais passer une semaine merveilleuse, auprès d’un simple Moine, comme Il aime se dire, qui prêche la PAIX et la COMPASSION, et nous aurons tous (7500 personnes à la conférence publique du 15 août, et quelques autres milliers les jours suivants) des pensées de calme et de paix pour tous les êtres en souffrance, y compris nos proches.
    Alors à tous ceux et toutes celles que je connais et que je ne connais pas je vous dis que je vous aime et à très bientôt.

  • Merci Evelyne, pour ce commentaire pertinent. Mais pour moi, les JO peuvent être aussi autre chose que le besoin de l’homme de dominer les autres, d’être le plus fort, le plus rapide, le premier. Cela peut être aussi un défi à soi-même, un besoin de se surpasser et d’évaluer ses limites. La compétition n’est pas forcément tournée vers autrui. L’esprit compétitif peut être sain et générateur d’énergies positives. Là où je ne suis plus d’accord, c’est lorsque les sportifs font usage de produits dopants. Malheureusement, contrairement à la devise chère au fondateur des JO modernes, ces jeux sont portés par un tel moteur économique qu’il est difficile de se contenter de participer…
    Je te souhaite un bon séjour à Nantes. Il ne sera certainement pas de tout repos, mais sans aucun doute d’un enrichissement dont le rayonnement ira au-delà de cette petite semaine.

  • Je regarde moins le sport à la télé que ce que je ne regardais il y a quelques années. Mais le temps où il n’y avait que deux chaînes de télé (voir une seule) est révolu. La grande majorité des français ont accès au minimum à six chaînes et possèdent plusieurs postes de télé. Le sport n’est jamais en simultané sur toutes les chaînes. Le choix de regarder une autre chaîne ou un film enregistré est aujourd’hui possible.
    Chacun son truc, mon Isa à quand un sondage pour savoir si il n’y a pas trop de feuilleton et de séries américaines à la télé ?
    Tu connais ma fierté d’être française (le sport contribue aussi à cela) et mon aversion du modéle américain qui relègue notre culture au dernier plan.
    Personnellement je regarde avec plus de plaisir un match de rugby ou de foot que les séries américaines, les autopsies en direct de je ne sais plus quelle série sur la une, « urgences » et Cie ce n’est pas ma tasse de thé !
    L’idéal serai une chaîne sportive accessible à tous, mais nous en revenons toujours à des histoires de « fric », les grands événements sportifs qui rapportent de l’argent aux grandes chaînes de TV sont souvent en exclusivités. Et la chaîne sportive « Eurosport » ne peut les diffuser qu’en différé, en plus elle est câblée!

  • Je n’ai pas pu voter, mais rétrospectivement, mon choix se porte sur « non » car j’aime tout les sports!

  • Les jeux ont été créés à la base pour faire une trève entre les peuples. A l’heure actuelle certains pays sont en guerre, et concourrent pourtant côte à côte … on en a eu la preuve ces quelques jour avec la Russe et la Géorgienne qui se sont embrassées sur le podium … Leur pays est en guerre, elle se disputent un même titre mais le fair play les a quand même réunies.

    Quand à la liberté elle est très importante !! Mais même en france nous ne savons pas tout, entre les politiques et les grandes entreprises qui contrôlent les journalistes … même le peuple chinois est censuré !! en plus des médias comme la presse, télé, radio, internet … les jeux sont diffusé à quelques minutes de différé pour que les autorités puissent faire le « ménage » de quelques scènes où interviendraient des manifestants.

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
MARINE NATIONALE EN INDO |
last0day |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_