Sarkozy à Pékin

C’est officiel, Nicolas Sarkozy ne rencontrera pas le dalaï lama. En revanche, il s’envole pour Pékin afin de répondre à une invitation officielle du gouvernement chinois au président de la République d’assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.
Alors que la chancelière allemande et le Premier Ministre britannique rencontreront le chef spirituel tibétain, le Président de la République française préfère ménager la chèvre et le chou. A moins que sa dérobade ne soit la preuve d’une certaine couardise face à la future super puissance mondiale associée à un marché économique phénoménale dont l’Occident voudrait bien profiter.
Pour consoler Sa Sainteté, le président a dépêché son épouse pour assister à une cérémonie religieuse présidée par le dalaï lama le 22 août prochain… Franchement, quel rapport ? Monsieur Sarkozy nous prendrait-il pour des boeufs ? Après tout, après les veaux du grand Charles, pourquoi pas ?!…
Quoi qu’il en soit, au panier le costume de Zorro que Monsieur Sarkozy semblait vouloir revêtir à la veille et au lendemain des élections présidentielles, au diable les droits de l’homme ! Vive le bling bling des J.O. ! A nous les contrats juteux !
Enfin, quand je dis nous, je ne suis pas certaine que le Français lambda bénéficie au quotidien des retombées financières attendues…
Je sais que cela ne sert à rien, mais pour ma part, je boycotterai la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.

4 Réponses à “Sarkozy à Pékin”


  • Mr le PRESIDENT SE dérobe EN prétextant QUE LES CONTRATS SONT LES CONTRATS ET QU’ IL SE DOIT DE LES respecter!que d’ hypocrisie!
    quel pirouette de dépêcher son épouse de se rendre à cette cérémonie religieuse!
    lorsque l’ on connaît un peu le parcours de  » carla »!
    c’ est à mourir de rire!
    que voulez vous!
    quand aux retombées économiques! ceci n’ est pas pour nous!!!
    j’ adore tes mots percutants  » comme les boeufs et les veaux du grand charles!
    l’ habit de zorro!! »
    tant qu’ il ne transforme pas en diable!! les idées sont peut être proches de cet être vil!inutile de faire du théâtre! Mr sarkosy joue parfaitement son rôle d » agent double en mission!!!
    vive le bling bling!!
    et oui!
    En parlant de costume! de  » pognon! » excusez le terme! je rie bcp en ce moment en regardant les affiches qui inondent les murs de nancy par la pub des gilets jaunes obligatoires que Mr lagarfeld à revêtu!!
    qu’ en pensez vous!il fallait nous choquer un peu pour que l’ on se mette aux nouvelles règles!
    sur le fond c’ est pas mal! mais le montant attribué à ce grand couturier aurait pu servir à amoindrir le coup du gilet et de son triangle!!!

  • Bonsoir Isabelle,

    Votre « coup de gueule » est rafraichissant…
    Comme vous le rappelez, N. Sarkozy a rejoint à cette cérémonie, entre autres Poutine et Bush, pendant que la chancellière allemande aura reçu le Dalai Lama à deux reprises cette année, sans dommages pour le commerce extérieur entre l’Allemagne et la Chine. La diplomatie française serait-elle à ce point de délabrement pour se « coucher » devant l’arbitraire chinois.
    C’est rafraichissant car vous faites preuve de cette capacité de réagir devant ce qu’on nous présente maintenant comme une évidence, une obligation en somme … pour gagner des contrats et sauver des emplois nous fait-on croire… C’est tout de même curieux que d’autres chefs d’Etat ne voient pas les choses comme cela. Encore une particularité française sans doute.
    Il y aurait beaucoup à dire mais vous avez presque tout dit. Je ne sais pas si les Français sont des boeufs ou des veaux mais j’espère encore en ce moment où ils retrouveront cette capacité à se révolter contre l’inacceptable, surtout cette facheuse tendance du pouvoir à les prendre pour des gogos.

    Hervé Willer

    Dernière publication sur Energie Nouvelle pour Heillecourt : Hervé Willer candidat

  • Cher Monsieur Willer,

    merci pour ce commentaire qui me touche et m’honore car le peu que je connaisse de votre personnalité m’a laissé croire que vous n’êtes pas homme à complimenter n’importe quel gribouilleur de mon espèce, fût-il de gauche.
    J’espère donc vous revoir sur ce blog et sur d’autres sujets, même si la politique fut, pour un trop court instant, notre terrain d’échanges.

  • C’est lamentable de la part de la France (n’oublions pas que dans le monde, pour encore quatre longues années Sarkozy est la France !), le pays des droits de l’homme, mais la révolution est bien loin ! Notre pays est sur la décadence à tous les niveaux.
    Je pense qu’un peu plus de solidarité entre français et une petite rébellion feraient bouger les choses.
    Pour finir par un peu d’humour, le dalaï lama n’a pas perdu au change, personnellement j’aimerai mieux discuter un moment avec Carla qu’avec Nicolas !

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
MARINE NATIONALE EN INDO |
last0day |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_