Certains ont de la chance en amour, d’autres au jeu. Mon fils a de la chance en travail !
Dès qu’il fut en âge de travailler pendant les vacances d’été, le magasin Cora l’embaucha pour un mois. L’année suivante, c’est Mac Donald qui lui proposa un CDI annuel à temps partiel. Il y travailla pendant trois ans, pendant les vacances scolaires et tous les week-ends, en parallèle avec ses études.
Après avoir raté sa première année de BTS en enseignement classique, il décida de recommencer mais en alternance. Une école accepta de l’inscrire, mais il lui fallait trouver une entreprise. Qu’à cela ne tienne ! Stefan entra en apprentissage dans une filiale de Bouygues. La chance était toujours de son côté puisque cette entreprise joua à la perfection son rôle pédagogique et encouragea même le stagiaire à évoluer puisqu’elle l’incita à passer son permis rapidement (cela faisait presque un an qu’il s’y employait mollement) afin qu’il puisse effectuer des déplacements avec une voiture de fonction. Deux mois plus tard, Stefan décrochait son permis du premier coup !
Une semaine avant de passer son examen, il déposa son CV sur un site Internet de recherche d’emploi en ligne. Dès le lendemain, il avait un rendez-vous pour un premier entretien puis un second !… L’entreprise est à Paris mais le poste à Nancy. Son BTS en poche, il eut hier la confirmation qu’il était embauché en CDI (!!!)…
En langage populaire, cela s’appelle « avoir le cul bordé de nouilles » ! Je l’en félicite et lui souhaite de s’épanouir dans son travail et d’évoluer dans l’entreprise !
Bonjur Isa,
Je vous adresse à tous deux, toutes mes félications.
A toi qui a su donner la vie, l’élever et lui donner l’amour que tout enfant à besoin.
A ton fils, pour son départ dans sa vie d’adulte qui je le pressens saura te faire honneur.
Je vous fais un gros gros bisou à tous deux
Corinne
Que d’évènements importants et heureux en peu de temps !
Nous renouvelons donc à Stefan nos félicitations et lui adressons tous nos voeux de réussite professionnelle.
Bisous.
Bonjour,
C’est vrai que j’ai vraiment beaucoup de chance !!! Il y a une bonne étoile qui me guide et qui agit en ma faveur dans tous les moments importants de ma vie !!
Pourvu que ça dure !!
Merci, bonne journée. BIsous.
Stef
BRAVO stéphane!
Dans la vie tout arrive un jour!
alors je suis ravie que des jeunes comme toi parvienne à trouver un poste ‘sécurité’ ou sécurisé pour ton avenir! génial que cet emploi ce trouve sur NANCY surtout si le siège se situe sur PARIS!
je te souhaite donc un bon départ et te dis bonne chance dans cette nouvelle aventure de vie!
pour une mère il est toujours important de sentir son fils non loin d’ elle!
même si c’ est à lui seul que reviens cette réussite il est certain que l’ on peux dire merci à Isabelle et Monique qui ont su sans doute l’ entourer et lui donner suffisamment de tendresse , d’ amour et de motivation !!
je vous embrasse tous les 3!!!!!!!!!!!
laure
Je suis infiniment heureuse d’apprendre ces bonnes nouvelles ! c’est un beau cadeau pour vous , isabelle!
C’est l’aboutissement de tant d’années d’inquiétude!
Bisous à vous trois
Bonjour à tous,
Eh bien en voilà une bonne nouvelle !!
Comme dit Stéfan : il y a une bonne étoile qui le guide et ait en sa faveur …. Moi je pense que c’est une juste récompense d’un chemin parcouru et si ce premier travail professionnel est sur Nancy, c’est plus pour permettre à Stéfan d’avoir la possibilité de garder ses repères au biveau de son entourage familial et amical, avant de partir, par la suite, plus tard vers d’autres horizons…..
Encore BRAVO et mes félicitations à Stéfan. Et surtout souhaitons lui « Bon courage » et « Bonne Réussite » .
Merci pour vos commentaires !!
C’est vrai que je me voyais plus avoir plusieurs CDD avant de bénéficier d’emploi stable comme on dit. J’ai eu beaucoup de chance et vais en profiter. En plus c’est à Nancy donc ça me permet d’évoluer dans un environnement que je connais bien, avec ma familles qui m’entoure, mes amis éégalement donc c’est parfait !!
Stef
Bravo ! C’est vrai qu’être embauché en CDI d’emblée est assez extraordinaire à l’heure où les entreprises sont de plus en plus frileuses à s’engager sur le long terme avec leurs salariés (même ceux dont les employeurs connaissent pertinemment les compétences). Tant mieux pour lui, c’est mérité !
Dans un registre plus grave, histoire de donner une idée de ce qu’est la discrimination, un ami myopathe avait dû, en BTS compta-gestion, écrire plus de mille lettres de motivation pour trouver un stage.
Quand il obtenu son BTS, rebelote. La seule entreprise qui lui proposa de l’embaucher exécutait sa comptabilité au papier et au stylo (à l’heure où toutes sont heureusement passées à l’outil informatique). Il dû refuser cette offre, car son handicap lui permettait de moins en moins d’écrire manuellement (comme vous le savez, la myopathie est une dégénérescence musculaire).
Aujourd’hui, huit après, il n’a toujours pas d’emploi. Il aide des associations bénévolement à tenir leur comptabilité.