Félicitations !

stefjuillet2008003.jpg 

Il y a un peu plus de vingt-trois ans naissait mon fils, Stefan, un bébé que j’attendais avec impatience après avoir longuement hésité à donner la vie, tant j’étais si peu sûre de maîtriser la mienne.
Après seize heures d’un travail plus ou moins intense, exténuée par le jeûne, les efforts et l’angoisse, je n’avais plus qu’une envie : que cela cesse d’une manière ou d’une autre. Mais il était trop tard pour la péridurale que j’avais crânement refusée un peu plus tôt. Je ne suis pas de celles qui pensent qu’il faut absolument engendrer dans la douleur pour expier la faute originelle, mais je suis convaincue que la nature est bien faite et qu’on peut s’y fier. Des milliards de femmes avaient accouché avant moi et je n’allais pas faire d’un acte aussi naturel une affaire d’Etat. Mais voilà, mon bébé n’avait pas du tout envie de sortir de mon ventre… Malgré la fatigue, sous la menace des forceps, j’expulsai dans une ultime contraction le petit corps qui tomba dans les mains de la sage-femme et j’entendis, soulagée, les cris salvateurs. Puis je reçus le petit paquet gluant sur la poitrine, contente d’apprendre qu’il s’agissait bien d’un garçon. Malgré ma myopie, je n’eus pas besoin de mes lunettes pour constater que le visage de mon bébé était un peu laid, mais, telle la guenon qui entoure sa progéniture de son bras protecteur, je posai le mien sur mon rejeton et sombrai dans un sommeil, quasi comateux, qui dura soixante-douze heures… Au réveil, je découvris immédiatement mon bébé endormi dans son berceau transparent. Je chaussai mes lunettes et constatai que sa frimousse, débarrassée des stigmates de la douleur pré et post natale, était plutôt jolie. Les infirmières s’étaient bien occupées de lui en attendant que je puisse m’en charger moi-même. Emue par ce mystère de la vie, je sentis mon cœur se gonfler d’amour pour ce petit qui était un morceau de moi.
La vie fit que cet amour se renforça rapidement d’un sentiment exclusif réciproque et d’une complicité à presque toute épreuve. Mon garçon grandissait à mes côtés à une vitesse effroyable. Sa crise d’adolescence très tardive ne fut pas une sinécure, peut-être justement parce que nous pensions y avoir échappé !… Puis il quitta la maison, il y a un peu plus de deux ans, de façon un peu inattendue et brutale. Mais il faut bien, comme on dit, que jeunesse se passe… Cette période difficile appartient au passé et mon fils est redevenu pour moi le gentil garçon qu’il avait toujours été. Depuis qu’il a quitté le nid, il s’assume seul, me démontrant qu’il avait grandi et même plutôt bien.

Mon bébé est devenu un homme, prêt à entrer dans la vie active après ses deux années en apprentissage. Il passait aujourd’hui son BTS informatique qu’il obtint avec la note très honorable de 13,5. Je lui adresse toutes mes félicitations, ma fierté pour ce qu’il est, et mes vœux de réussite dans sa recherche d’emploi. Je ne doute pas qu’il trouve bientôt un poste à la hauteur de ses espérances et je lui souhaite beaucoup de bonheur.

 

stefjuillet2008006.jpg

 

11 Réponses à “Félicitations !”


  • Un grand bravo à Stéphan pour la réussite de son BTS. Ce n’est pas un LION pour rien ! Il possède tous les ingrédients pour évoluer à sa guise….Un grand bravo pour la Maman qui a l’époque ne savait pas du tout ce qu’allait devenir son rejeton…. Comme certains le disent : « il a bien tourné » . C’est grâce à une éducation délivrée par un entourage certainement favorable et à un amour inconditionnel mélangé à une complicité grandissante, une compassion naturelle, qui a donné cette alchimie d’une relation mère/fils et cet aboutissement.
    Encore BRAVO pour tous les deux ! Et vive la vie !!

  • Bonjour,

    Je découvre l’article et te remerie pour tous ces compliments, je te les renvoie car c’est grace à toi que j’ai pu être la personne que je suis avec l’éducation que j’ai reçue. Merci à toutes les deux pour votre soutien et votre amour, ça fait chaud au coeur.

    Merci, bisous.

    Stef

  • Sylviane et Jean-Luc

    Nous étions sûrs que tout se passerait bien. Je te l’avais dit !!!
    Mais cela n’empêche : FELICITATIONS !!!!!
    Te voilà donc devenu
    – un jeune homme (mignon comme tout)
    – cultivé
    – et en plus, à présent, tu es diplômé !!! Mazette !!!

    Nous espérons que, dans ton ciel étoilé que tu aimes tant, une bonne étoile t’indiquera le chemin vers un emploi qui te plaira et dans lequel tu t’épanouiras.

    Gros bisous de nous deux.

    P.S. : Au fait, rappelons que tu n’es pas du signe astrologique du lion…

  • après l’ article sur la mort c’ est un hommage à la vie!
    bonne anniversaire stéphan! même si je ne te connais pas!
    comment peut on resté indifférente à cet article en tant que mère!
    il est certain que pour chacune de nous a prè ado et l’ adolescence est un passage difficile!
    en ce qui me concerne l’ amour qui existait entre mon fils est moi était fusionnel au point que le jour de ses 18 ans j’ ai cru le perdre pour toujours!
    j’ ai quitté un ado en 2004, j’ ai retrouvé un homme lorsque je me suis retrouvé clouée sur un lit d’ hôpital!
    le ciment était là! j’ ai été une mère cool, copine et pourtant très exigeante!!!
    le tout est de savoir que l’ on peux être fière d’ eux! qu’ ils nous comble de bonheur!
    si nous pouvions parfois leurs décrocher la lune nous le ferions!
    c’ est un bel hommage qu’ une mère comme isabelle à su faire à son fils pour ses 23 printemps!!
    j’ ai passé l’ éponge sur le passé! car j’ ai la chance d’ avoir un fils en bonne santé et qui est autonome c’ est leurs choix de vivre leurs vies ailleurs !!!
    vive la vie et vive la liberté!!!
    si tous les jeunes de cette génération pouvaient prendre exemple!!
    mais !!!!!
    BRAVO§ pour cet échange de l’ un qui écrit un article et de l’ autre qui sait remercier sa mère à la hauteur de ce qu’ elle à pu lui apporter sans oublier le soutien et l’ amour de deux personnes! c’ est cela qui est pour moi capital! cela s’ appelle l’ équilibre!!
    et c’ est cela qui a manqué dans l’ éducation de mon fils!!
    des reproches oui! j’ en ai entendu!! mais vivre en couple n’ est pas aisé! en fait je n’ ai jamais su ou voulu le vivre!!!

  • La précision sur le signe astral de Stefan n’est en effet pas inutile car j’ai eu de nombreux messages privés qui évoquaient la force du lion dans sa réussite ! En fait, c’est moi le lion et Stefan le gémeau !!!

  • Mes félicitations pour votre réussite Stéfan!
    Le BTS, et dans la foulée le CDI!Que demander de plus?
    Vous êtes un chanceux peut être, mais aussi un garçon déterminé.(Est ce que je me trompe?)
    Bonne chance dans votre nouveau travail!

  • BON ANNIVERSAIRE STEPHAN ET FELICITATIONS .

    RAPPELLES TOI JE T’AVAIS DEJA REMIS TON DIPLOME ….JE CROYAIS
    TELLEMENT A TA REUSSITE .

    GROS BISOUS

  • Suite à une mauvaise formulation de ma part, je précise que l’anniversaire de Stefan n’est pas en août mais le 8 juin. En revanche, c’était hier le mien !

  • Félicitations Stefan ! 13,5 au BTS, c’est une bonne moyenne !

    Félicitations aussi, Isabelle, pour ce beau témoignage, très émouvant !
    Et, si je puis me permettre, bon anniversaire, avec du retard !

  • Hum, je vois maintenant la tête de mon « futur »…pas mal du tout….

  • Merci pour le petit mot, c’est gentil.

    @+

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
MARINE NATIONALE EN INDO |
last0day |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_