Réponse de la conne à l’inculte

Chère Caroline,

J’espère que vous me pardonnerez cette petite familiarité ; en revanche, n’ayant pas gardé les cochons avec vous, je m’abstiendrai de vous tutoyer.
Les trois commentaires envoyés sur mon blog m’ont, comme on dit aujourd’hui, interpelée quelque part !!! Ce n’est pas tous les jours que l’on reçoit de tels morceaux d’anthologie !… Je déplore simplement que vous n’ayez pas davantage étayé vos critiques ; cela eût été bien plus constructif que de vomir de telles insanités. Mais reprenons dans l’ordre.

Dans l’article « Les gens du voyage », vous écrivez : « NANTI TOI-MEME ! IL FAUT ETRE CON POUR ECRIRE DES CONNERIE PAREIL ! » (sic).
 

Je ne me considère pas comme une personne nantie. Je travaille dur pour avoir un niveau de vie décent. Mais si je suis conne, alors vous êtes inculte, car trois fautes dans une si petite phrase est une performance en soi. Cela frise même le grand art ! Que ceux de mes lecteurs qui hésitent à écrire des commentaires à cause d’une orthographe aléatoire soient rassurés : au concours de la plus mauvaise dictée, ils n’auraient aucune chance car vous décrocheriez à coup sûr, et haut la main, la médaille d’or !

Dans l’article « Défaut de virginité », vous écrivez : « TU PARLE DE QUESQUE TU CONNAIT PAS! VA BOSSEZ QUE DE FAIRE CHIES AVEC TES CONNERRIE QU’INTERESSE PERSONNE! » (sic).
 

À vous lire, je me dis que je ne devrais peut-être pas tant parler… J’espère qu’à me lire, vous cesserez d’écrire ! Quoi qu’il en soit, si vous lisez les commentaires qui émaillent les articles du blog et en particulier ceux qui ne manqueront pas d’arriver sur cet article précisément, vous constaterez que mes écrits intéressent pas mal d’internautes dont tous ne sont pas mes amis.

Dans l’article « La Punto de Momo », vous écrivez : « ON EN A RIEN A FOUTRE DE TA VOITURE DE MERDE! TA COUCHER AVEC TON PATRON POUR TE PAYEZ CA? VIVEMENT QUE L’ESSENCE COUTE 3 EUROS LE LITRE, TU FERA MOINS LA FIER! »

Il n’est pas nécessaire de coucher avec son patron pour s’acheter une voiture neuve, il suffit d’aller à la banque et de solliciter un crédit. Quant au coût de l’essence, quand le litre sera à trois euros, le prix de la baguette sera passé à deux euros. Je doute que cela vous fasse rire et je ne suis pas certaine que votre satisfaction de voir les automobilistes pester à la pompe vous rende l’inéluctable augmentation générale plus supportable.

Coluche, dont je ne suis pas toujours fan, disait : « De tous ceux qui n’ont rien à dire, ceux qui se taisent me sont les plus sympathiques ! ». Comme il avait raison ! Malheureusement, il y a tous les autres, qui sont tellement plus nombreux…

J’espère que vous pourrez saisir l’essence de cet article. Dans le cas contraire, je pourrais vous le traduire dans la langue de Bigard, que vous semblez mieux maîtriser que celle de Molière ou de Corneille, le dramaturge bien sûr, à ne pas confondre avec le volatile, en supposant que les deux ne vous soient pas pareillement étrangers.

J’ai beaucoup de peine en vous imaginant penchée sur votre clavier pour abreuver les blogs de commentaires aux effluves fécaux. Car il faut être bien malheureux pour se salir ainsi les doigts.

Par principe, je ne censure aucun commentaire. Cependant, par respect pour mes lecteurs, les prochains propos orduriers de votre part ne seront pas validés. Je n’imagine pas que mes articles vous indisposent au point que vous ne puissiez tout simplement passer votre chemin et, d’un clic salvateur, atterrir sur un site plus en accord avec vos goûts. Je suppose que bon nombre d’internautes arrivant sur mon blog par hasard en sortent sans jamais y revenir ; pour autant, ils ne perdent pas leur temps à m’injurier.

Pour conclure, sachez que votre opinion m’indiffère, car elle ne s’exprime qu’en termes méchants et vulgaires. En revanche, je peux vous aider à mieux écrire, puisque c’est mon métier !…

9 Réponses à “Réponse de la conne à l’inculte”


  • C’est sur que ce n’est pas très intelligent de poster de tels commentaires !! Plutôt que de faire demi tour sur son navigateur (petite flèche vers la gauche en haut à côté de la barre d’adresse…), préférer insulter le modérateur du blog n’est pas sage. Au lieu de blaisser la personne visée, le message est renvoyé avec beaucoup plus de force !! d’autant que cette personne manie avec dextérité la langue et les tournures de phrases pour se défendre avec classe.

    @+

    Stef

  • nancy chartreux

    je suis sidérée par les propos tenues par cette personne.en effet, personne n’oblige personne à lire ou à écrire de pareils propos.avant de te répondre « cette délicate personne » aurait dû venir te voir pour apprendre le francais, mais ce n’est pas une excuse pour insulter les gens de cette façon. tu as raison quand tu dis que la prochaine fois tu ne répondras pas.c’est trop d’honneur de répondre à des imbéciles.

  • Isabelle,quelqu’un t’a blessé…

    Pour oser te critiquer ,t’insulter de la sorte faut’il être d’une bassesse et même plus. Toi qui posséde intégrité,humanité, savoir, bon sens, coeur .il faut que cette personne soit bien malheureuse dans un quotidien terne ,gris ,l’esprit et les yeux fermés. Pauvre hére!

    Comme la bave des crapauds n’atteint pas les étoiles ,laisse dire les insatisfaits .
    Avec mon soutien trés Amical

  • Rémy de Bores

    Si d’aventure je rencontrais de telles absurdités sur un des blogs que je modère, je m’empresserais de ne rien faire et d’envoyer le dit commentaire dans les limbes du cyberespace, seul endroit sur cette terre où ce genre d’infamie puisse trouver sa place. J’ai toujours pensé que discuter avec les imbéciles n’avait aucune chance de les rendre plus instruits et que leur répondre pouvait être pris pour une marque de respect. Alors, ont-ils vraiment droit au respect ?
    Quand à la pratique du français sur internet ou les autres médias récents… Je crains fort que les bacheliers de 2020 n’aient quelques soucis à lire couramment leurs manuels de philo ou les ouvrages qui leur seront recommandés.
    Même si le média est aussi rapide que la lumière et que tout doit être fait avec célérité de nos jours, la relecture d’un texte de quelques lignes ne doit pas être négligée pour autant.
    Rémy de Bores
    Romancier

  • Joëlle di SANGRO

    Bonsoir Isabelle , je viens de lire ces « commentaires » et je suis perplexe: Il me semble qu’il y a beaucoup trop de fautes pour que ce soit « honnête »…et… »Caroline » est-elle bien Caroline ?…Au risque d’avoir les idées mal placées, j’imagine très bien un ou une « Caroline », se nommant peut-être Gilbert , qui s’ingénierait à semer des âneries sur les blogs pour faire « mousser » le modérateur et « mettre un peu d’ambiance »…Si c’est le cas, l’opération semble en passe de réussir…Qu’en penses-tu?

  • je viens te dire (je peux te tutoyer ?) que j’aime beaucoup tes poèmes
    pour l’article, je suis consternée ! tu écris vraiment bien, tu as la même touche que mon mari Rémy De Bores (rebelyne) et tu as surtout
    des textes sensés, tu touches les gens, tu fais un beau métier, difficile mais très agréable;
    Que dire de plus !!! j’espère que l’on se reverra à RCN pour la dernière (peut-être) de la poésie
    bon week-end et ………. réflexions :
    les gens ont la critique facile, mais ni la raison, ni la culture ni la facilité d’écrire, de lire ou de penser (Suzy Le Blanc)

  • En tant que modératrice, tu as eu l’honêteté de laisser les commentaires d’une certaine Caroline paraître sur ton blog mais, franchement, de telles inepties n’intéressent personne. Y répondre c’est entrer dans la bataille « débilité profonde contre intelligence ». Une telle bataille est-elle nécessaire ? Je ne pense pas.
    Certains auraient tendance à dire que cette Caroline doit être bien malheureuse pour écrire de telles méchancetés. Je pense que le malheur n’excuse pas tout et surtout pas la méchanceté gratuite ; alors, même si cette personne est dans une détresse morale, voire mentale (c’est à se demander !…), peut-être devrait-on lui conseiller de voir un psy, de faire du yoga, d’aller courir pour se défouler physiquement ce qui lui évitera d’éprouver le besoin de le faire par écrit n’importe comment. En effet, l’écriture peut être un exutoire mais il y a l’art et la manière d’écrire !
    Caroline, vos commentaires (vos insanités devrais-je dire) n’intéressent pas les lecteurs de ce blog dont la portée intellectuelle vous dépasse semble-t-il. Allez surfer vers d’autres horizons, vous trouverez à coup sûr un blog plus proche de votre « sensibilité » !
    Alors, bon surf, pour ne pas dire « bon vent ! « 

  • Bonjour Isa,
    Etant une ancienne Tchateuse, je puis te dire que cela sent la provoc’ à fond.

    Des individus adorent se cacher derrière leur écran afin de vider toute la bile qu’ils ont en eux….
    A plaindre vraisemblabement.

    Nous ont s’en fout… on attend tes news, tes coups de gueule, tes coups de coeur et c’est toujours avec plaisir que nous te lisons.

    Gros bidoud

  • Pauvre individu!je dis PAUVRE parceque sans esprit!Et contre cela, il n’y a aucun remède!Isabelle, à ignorer impérativement!

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
MARINE NATIONALE EN INDO |
last0day |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_