Défaut de virginité

Après avoir approuvé la décision du Tribunal de Lille d’annuler un mariage parce que la jeune femme avait menti sur sa virginité, Madame Rachida Dati demande que le Parquet puisse faire appel.
Par sa première réaction, le Garde des Sceaux a réagi en femme et en connaissance des pratiques religieuses musulmanes. L’important à ses yeux était de libérer une jeune fille d’un mari imposé et attaché à des traditions tribales.
En revenant sur sa décision, le Garde des Sceaux a réagi en ministre d’un gouvernement français qui ne peut tolérer que la loi soit dictée par des intégristes religieux.
D’autant que rien, dans le Coran, ne justifierait cette position. Le gage de virginité d’une future épouse ne repose que sur des exigences ancestrales auxquelles la religion catholique n’était pas étrangère jusqu’au milieu du siècle dernier. Si nos filles-mères n’étaient pas lapidées, leur sort n’était guère enviable : souvent chassées du toit familial, elles étaient montrées du doigt et traitées de putains !
Accepter d’annuler un mariage parce que la jeune femme a menti sur sa virginité, c’est régresser et « objétiser » la femme. C’est donner raison aux hommes de confession musulmane qui répudient leur épouse pour non-virginité. C’est donner raison aux gynécologues qui pratiquent des réparations d’hymens. Enfin, c’est donner raison aux jeunes filles de ne pratiquer que la sodomie avant le mariage.
Je trouve inadmissible qu’un tribunal français puisse céder à des pressions d’ordre religieux et Madame Dati, après avoir agi avec le cœur, a eu raison de réagir avec la raison. Que ce revirement d’opinion soit personnel ou insufflé… Je trouve inadmissible que le passé sexuel d’une femme puisse faire l’objet d’une procédure pénale. Ces choses-là ne devraient pas sortir des alcôves nuptiales.

 

6 Réponses à “Défaut de virginité”


  • Cognet Caroline

    TU PARLE DE QUESQUE TU CONNAIT PAS! VA BOSSEZ QUE DE FAIRE CHIES AVEC TES CONNERRIE QU’INTERESSE PERSONNE!

  • Pas de panique Isa, laisse les méchancetés de côté. Ce que tu écris m’intéresse et je ne suis pas la seule. Mais peut-être que cette Nana est simplement incapable de comprendre un Français écrit correctement. Sa méchanceté égale sa bêtise !

  • C’est l’hôpital qui se fout de la charité … les articles intéressent largement plus de personnes que ces commantaires souillés par tant fautes.

    A bientôt.

    Stef

  • En même temps vous conseillez d’aller travailler alors que vous allez vous-même sur la toile voir des blogs qui ne semblent pas vous intéresser, que vous perdez encore du temps à TENTER d’écrire des commentaires qui ne veulent presque rien dire. Allez à l’école plutôt que d’ennuyer les gens avec ces inepties qui n’intéressent personne !

    Stef

  • bonjour isa! et momique!
    panne de pc et de tél depuis hier, pardonnez moi de ne pas avoir réagi plus tôt mais je prends connaissance de certains commentaires !! je suis ko!!!
    je suis outrée de ce que je viens de lire!
    nous sommes dans la vulgarité même !
    je ne m’ attendais à cela!
    qui est celle caroline!!!
    le droit d’ expression cela existe!!!
    il est vrai que de nos jours les femmes se font souvent entretenir et je constate que cette nana n’ est que jalousie et souhaiterait bénéficier d’ une partie de votre vie!
    perso! je n’ ai jamais pris ce style d’ échelle pour monter en grade melle j’ ai moi aussi gagner ma vie de façon décente! voilà pourquoi je me battrais jusqu’ au bout de mon affaire administrative même s’ il faut attendre fin juillet ou septembre!!!
    on me licencie pour inaptitude physique totale à titre définitif et je ne vais percevoir que le minima de retraite 300 ou 400 euros!!
    je me bats car l’ homme est cruel, j’ ai choisi de me taire lorsque j’ ai subit harcèlement et autres j’ ai préféré prendre 1 an de dispo en 1993 .
    je n’ ai jamais été réintégrée sur mon poste d’ adjointe de mairie!
    actuellement en longue maladie! 500 euros pour vivre!je m’ accroche
    alors comment ne pas admirer ces femmes qui se battent pour obtenir leur indépendance à tous les niveaux!moi même si j’ avais la santé j’ en ferais tout autant , je m’ aperçois que vous ne savez pas ce que le travail veut dire!avez vous dans votre cervelle Melle autant de culture que cette écrivain et cette photographe!! savez vous ce que signifie( l’ harmonie entres humains!!)la symbiose, lorsque vous connaitrez vous comprendrez que l’ amour universel provoque des miracles!j’ ai eu la chance de connaître à un moment de ma vie une tel harmonie que je sais désormais que tout peux arriver!
    il suffit de rencontrer les bonnes personnes au bon moment!

    isa, momique et d’ autres font partie de ces femmes qui bossent et qui méritent ce qui leur arrive!
    excusez moi mais MERDE !!! ce n’ est pas dans mes habitudes de prendre un langage de la sorte mais là je suis t t déçue de lire de pareilles chose! c’ est la jalousie qui vous habite Melle la bécasse
    le péché! l’ avarice, la jalousie, la luxure, l’ envie, l’ orgueil,
    voilà le résumé que je ferais de vous, sans même vous connaitre!!vous pourriez vivre dans les 7 pêchés capitaux!! cela ne me choquerais point!
    bonne continuation à vous deux ! lor…..

  • Moi non plus, je ne connais rien à ce problème précis, mais l’auteur de ce blog a raison d’en parler. Le pire est toujours l’indifférence ! Et tant pis pour ceux que cela défrise et le disent dans un français à peine compréhensible…

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
MARINE NATIONALE EN INDO |
last0day |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_