Stop au vandalisme gratuit !

Lorsque mon fils s’est branché sur msn ce matin avant 8h00, j’ai pressenti qu’il était arrivé quelque chose. Il avait eu la délicatesse de ne pas appeler sur le téléphone fixe mais sur mon portable et, le trouvant fermé, il m’appelait sur msn puisque mon ordinateur était en ligne. A peine avais-je allumé mon téléphone portable qu’il se mit à vibrer. Avec une petite voix, Stefan m’apprit qu’on lui avait cassé la vitre d’une porte de sa voiture, côté conducteur ! Le temps de sauter dans des baskets pour aller le retrouver, il avait découvert que le désastre était bien plus grand puisqu’on lui avait également plié la portière qui baillait en haut d’au moins trois centimètres, donné quelques coups de pied dans la même porte et cassé en deux l’instrument qui sert en hiver à gratter le pare-brise pris en glace !!! J’ai donc passé ma matinée à l’emmener à l’Hôtel de Police, puis au garage et enfin à son école.
Je peux comprendre que des jeunes – ou même des moins jeunes – soient révoltés par les conditions de vie actuelles avec le chômage, la perte du pouvoir d’achat, la hausse inconsidérée du pétrole, etc. Je comprends moins qu’on s’en prenne aux biens d’autrui ! D’autant que la voiture de mon fils est une vieille Punto qui n’est plus côtée, elle ne contient rien à l’intérieur, et son propriétaire est un étudiant autonome qui vit de son salaire d’apprenti. Il s’agit donc d’un acte de vandalisme gratuit, un pur besoin de casser sans distinction du bien et du propriétaire, lequel en sera d’une franchise de cent cinquante euros, ce qui n’est pas une mince somme quand on n’en gagne pas mille !!!
Je peux tout comprendre, sauf la bêtise ! Si des révoltés veulent manifester leur mécontentement de notre société et/ou de notre gouvernement, qu’ils rassemblent leurs forces pour fédérer les nombreux citoyens qui en ont marre de galérer sans jamais voir s’approcher la terre. Mais qu’ils cessent d’emmerder ceux qui se débrouillent comme ils peuvent avec leurs faibles moyens. Merde !

 

4 Réponses à “Stop au vandalisme gratuit !”


  • Bonjour,

    Merci pour ton article … c’est vrai que c’est dééégueulasse, les gens ne demandent rien à personne et ils retrouvent leurs bien saccagés. On se demande pourquoi on bosse !

  • Bah ! Y’a pas mort d’homme, mon gamin ! Dis-toi que ça aurait pu être pire et qu’il y a des gamins qui n’ont pas ce que tu as ! En particulier une m’man comme la tienne !!! lol !

  • j’ avoue que la méchanceté gratuite me révolte!
    c’ est comme si mes conditions de vie qui ne sont guère joyeuses me donnaient envie de dégrader par jalousie!
    j’ ai un fils qui bosse dur et qui s’ est payé le permis pour obtenir une tite punto!
    je serais verte de colère si j’ apprenais qu’ il lui est arrivé la même chose! le mien ne va plus à l’ école mais vivement comme il me dit pouvoir mettre ma voiture à l’ abri!!! et pouvoir avoir un logement bientôt avec un garage!!
    voilà nos jeunes ne sont nul part à l’ abri!
    j’ ai connu la période portable! vols constants!
    j’ allais à lobau déposer plainte à sa place car il était mineur avant de filé travailler ainsi que déposé plainte pour menace avec arme blanche!
    il y a deux ans il a été remercié par les supérieus de lobau car il a pu reconnaitre les agresseurs et voleurs qui ont été écroué!
    en ce qui me concerne je viens de subir une escroquerie par le biais du pc lors d’ un achat sur internet!
    le tarif étant multiplié par 2 et le montant à été débité deux fois de mon compte!
    bref! j’ ai déposé plainte au commissariat de mon quartier et me suis rendue à la banque pour pouvoir être remboursée des montants! un montant m’ a été rendue par une firme allemende que je n’ ai jamais contacté! mais qui semble vouloir être honnête en me remboursant la moitié! le reste sera fait par la banque ce auprès de laquelle je fais des pieds et des mains pour être remboursée de cette fraude!
    nous payons des assurances de 7 euros par mois pour palier en cas de besoin!
    bon courage à tous ceux qui sont victime d’ escroquerie et de dégradations gratuites!
    a ce jour les petits revenus subissent autant que les gros!!

  • Oui Stéfan, c’est dégueulasse!!!mais ces actes de vandalisme ne vont qu’empirer.Et comme souvent,ça tombe sur des biens de personnes qui ne roulent pas sur l’or!
    Maintenant, c’est le vol de carburant qui est à l’ordre du jour!ma voisine vient d’en faire les frais :réservoir d’essence de sa voiture percé (siphonner est plus long je suppose?)Il y a quelques mois , c’était mon capot de voiture qui était piétiné!Nos voitures stationnent sur le même parking!!Chaque matin, je me lève en me demandant à quoi ces êtres amoraux ont bien pu s’attaquer la nuit?
    Mais comme dit Isa, il n’y a pas mort d’homme!Mais quand même çà révolte!

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
MARINE NATIONALE EN INDO |
last0day |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_