Lorsque j’étais salariée, j’adorais le mois de mai et ses ponts multiples. Je pestais lorsque deux jours fériés tombaient le même jour, ce qui, fort heureusement, arrivait assez rarement.
Depuis que je travaille pour mon propre compte, je crains les mois à ponts et tout particulièrement le mois de mai ! Cette année, la Fête du Travail et l’Ascension tombèrent le même jour ! Ouf ! un jour de gagné ! Car le jeudi, je travaille depuis quelques mois toute la journée chez un médecin. Heureusement, il n’a pas fait le pont, ni le 2 ni le 9 mai, et j’ai donc pu bosser ces deux vendredis en échange. Autrement dit, pas de manque à gagner.
Et ce lundi de Pentecôte, férié pour certains et pas pour d’autres depuis une polémique et une danse de Saint-Guy qui dure depuis plusieurs années, j’ai travaillé à la maison, dès l’aube, à la rédaction du roman de la vie d’un client.
Avant 2004, il aurait bien fallu me payer au moins triple salaire pour que j’accepte de bonne grâce de bosser un jour férié ! C’est fou comme on change !…
bravo pour le courage de bosser les jours fériés!!
il est vrai qu’ en étant à ton compte tu peux organiser ton planning ton emploi du temps doit être chargé!
si je ne me mets pas à l’ ouvrage dés les jours qui viennent alors mon rêve d’ écrire un recueil ou un petit roman ne sera pas réalisable!
si tu le souhaite et si tu me donne quelques idées de tarifs!!
il existe des gens qui comme toi ne rechigne pas à la tâche, moi j’ ai choisi le farniente!! le temps et les températures risquent de chuter en fin de semaine alors un jour n’ est pas coutume!*
*vive les bosseurs!!!
lorsqu’ un travail vous colle à la peau , c’ est ainsi!
c’ est cela la liberté! et par la même le la liberté d’ expression!
au plaisir!!
Je te rejoins à la façon d’appréhender les jours fèriès ;
des raisons bien différentes puisqu’aujourd’hui la retraite est là…me permettant des activités choisies et variées .mais voilà jours fériès ,vacances scolaires je trouve le vide puisque rien ne fonctionne pendant ces périodes . Privée d’occupations qui
sont pour moi maintenant le moteur de cette tranche de vie .
Moi aussi j’ai changé !!! c’est une façon de s’adapter aux évènements que la vie met sur notre parcours .En quelque sorte notre évolution et « notre révolution »
A chacun ces bonnes raisons!
Moi aussi je maudissais les jours fériés qui tombaient un dimanche ou un samedi!Et j’adorais prendre des congés en mai afin de jongler avec ces fériés en souhaitant économiser des congés d’affaires.Maintenant retraitée, je n’ai plus aucuns soucis de ce genre.Il m’arrive même de dire » oui,c’est vrai,c’est encore férié!…. »
C’est fou ce qu’on oublie vite!