Une belle journée !

Qu’il en faut peu, parfois, pour être heureux !
La semaine avait été rude avec déjà 25 heures de boulot à l’extérieur et sept ou huit heures de travail à la maison. Aujourd’hui, je travaillais chez un cardiologue pour du secrétariat, matin et après-midi. J’aime bien, car Monique me rejoint à midi et nous allons déjeuner aux Césars, Place Stan ! Depuis mi février, c’est notre cantine du jeudi et c’est plutôt sympa !
De 17h à 18h, je passais sur une radio locale, Radio Nancy Caraïb (RCN 90.7) pour parler de mon dernier livre, un recueil de quinze nouvelles intitulé Rencontres. Moi qui suis d’un naturel réservé, j’oublie toute timidité lorsqu’on me fait parler de ma passion !
A 18h30, j’avais rendez-vous au CILM de Laxou où la municipalité m’offrait un moment de partage avec mes lecteurs avec séance de dédicaces et verre de l’amitié.
Malgré l’habitude que j’ai maintenant de parler en public, j’étais émue au moment de prononcer les quelques mots de remerciements d’usage. L’émotion est comme un rû qui se transforme en torrent en quelques minutes ! Le bonheur d’être là, parmi ceux et celles qui apprécient ma prose, est toujours une bouffée d’air pur en ces temps parfois difficiles.
Bien sûr, il faut rester modeste ! Une quinzaine de personnes, toutes ou presque des personnes connues, se trouvaient présentes pour découvrir mon dernier livre. Nous sommes loin de la centaine d’invités dans les salons de l’Hôtel de Ville de Nancy lors de la soirée en l’honneur de Philippe Claudel pour son prix Renaudot. Mais je jure que si jamais je gagnais un jour un prix littéraire aussi prestigieux, je reviendrais au CILM, en souvenir de mes premiers succès, grâce à vous qui ne vous lassez pas de me soutenir.
Encore un grand merci à Lolo (oh pardon ! Monsieur le Maire !!! je veux dire Laurent Garcia) que le triomphe aux dernières municipales n’a pas gâté. Comme le bel Hidalgo, il pourrait chanter : « Je n’ai pas changé… » et tous ceux qui l’ont connu avant s’en réjouissent. Merci à Pierre Dufour du Cercle des Arts et merci à vous tous, mon fidèle fan club, pour la joie que vous me procurez en lisant mes livres. Grâce à vous, je vais continuer à écrire, et quand je douterai à nouveau de ma plume, c’est à vous que je penserai pour la tremper encore et encore dans les larmes et le sang pour en faire éclore les mots dont vous avez la gentillesse de dire qu’ils vous enchantent !

5 Réponses à “Une belle journée !”


  • Merci à toi mon Isa, pour ce que tu écris, mais surtout pour ce que tu es. Je n’aimerai pas vivre avec une autre personne que toi, même si parfois l’écriture prend beaucoup de place.
    Il est très agréable de vivre avec une personne dont on est fière.
    Bisous
    Mo

  • La différence entre me le dire entre quatre z’yeux et l’écrire sur mon blog est si grande que je mesure à sa juste valeur ce message public!!! Je suis également très fière des tableaux que tu peins et de la personne que tu es. Comme le disait une de mes fans les plus admiratives lors de la présentation de mon dernier livre au CILM, il est très important d’être fier de son conjoint.
    Nous, nous avons en plus la chance d’être douées dans des domaines artistiques qui ne se concurrencent pas et qui se complètent ! Que demander de plus ?

  • Bonjour,

    Ce sera toujours un plaisir de te suivre dans tes déplacements, tant au CILM qu’à l’hôtel de ville de Nancy !! Je suis sûr que ce jour viendra.
    Merci aussi pour la dédicace au CILM, ça m’a beaucoup touché.

    Bisous.

    Stef

  • Contrairement à l’adage populaire, je suis bien servie par les miens!!! MERCI

  • marie christine gaillot

    Hello Isabelle,

    Quel courage et quelle force de caractère ce cousin!!!!
    Prenons en de la graine.
    bonne fin de semaine à vous
    Marie christine

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
MARINE NATIONALE EN INDO |
last0day |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_