Deux p’tits tours et puis s’en vont…

Au soir du deuxième tour des élections municipales, l’espoir de voir ma commune dirigée par une équipe de gauche ne s’est pas réalisé. Je suis déçue, même si je m’attendais un peu à ce résultat après le premier tour et le très bon score réalisé par le candidat de droite, issu de l’équipe du précédent maire en place depuis plus de vingt ans. Après avoir assisté à sa réunion publique, j’avais pressenti une déconfiture pour le candidat de gauche que je soutenais.

Il a donc perdu et j’en suis triste pour lui et ses colistiers. Mais il faut raison garder et relativiser l’évènement. L’arrivée de Monsieur Sartelet à la tête de la ville n’est pas une catastrophe communale et il fera toujours aussi bon vivre à Heillecourt. Bien sûr, je regrette la défaite de Hervé Willer qui proposait de belles choses comme la création d’une MJC et la transformation de la bibliothèque en médiathèque. Je suis triste pour les jeunes qui continueront à ne pas pouvoir bénéficier des activités proposées par la commune parce que le salaire de leurs parents ne leur permettra pas de s’inscrire à des activités toutes relativement onéreuses. Alors, assimilés à tort peut-être à des voyous, ils continueront de hanter le parc de l’Embanie, en mal de distractions, haineux envers une société qui se soucie peu des laissés-pour-compte. A moins que Monsieur le Maire, inspiré par les idées de son ancien rival, ne leur tende la main.

Quant à moi, je continuerai à fréquenter les communes voisines qui m’invitent régulièrement pour des séances de dédicace, des récitals de poésie, des cafés littéraires, etc.

Jamais élections municipales ne furent pour moi aussi intéressantes et même passionnantes et je remercie les trois candidats d’avoir éveillé ma curiosité et ma fibre civique !

1 Réponse à “Deux p’tits tours et puis s’en vont…”


  • Bonjour Isa,
    Pendant que tu t’interessais de plus près à ces élections, de mon côté je me présentais en candidate libre dans ma commune face à deux listes sans étiquette politique (tout du moins en apparence)
    Bien entendu étant nouvelle venue dans une commune rurale je ne fus pas élue mais qu’importe le but étant de se faire connaître et de montrer que l’on peut fare avancer les choses même non élue.
    Garde donc espoir pour ta commune. Il est évident (mais peut être que je suis une rêveuse) que des élections portent ses fruits. Un élu ne peut ignorer totalemnt les projets de la partie adverse car il pourrait se voir sanctionner lors des prochaines municipales. Partant du principe qe tu ne déracines pas comme cela un maire en place mais…. qu’il doit tout de même plaire aux gens de sa commune….. l’espoir est donc toujours présent.
    Bisou amie

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
last0day |
Xerablog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_