Casse-toi, pauvre c… !

Monsieur Sarkozy veut décidément rompre avec les valeurs et les images véhiculées par les précédents chefs de l’Etat français.

Déjà ministre de l’Intérieur, il avait apostrophé des jeunes et parlé de canaille aux habitants d’une cité. Devenu président, il n’y avait guère de chance qu’il modifie son comportement. On ne pouvait guère espérer d’un homme admirateur des cowboys, shérifs et Mickey qu’il manie la langue de Molière une fois à la tête de l’Etat.

Lui-même et ceux qui le défendent disent de lui qu’il est moderne et qu’il a eu une réaction que n’importe qui aurait eue face à l’agression du visiteur. Si la modernité au XXIe siècle consiste à interpeller les individus en les tutoyant d’emblée et employer des expressions populaires et des noms d’oiseau, alors oui, Nicolas Sarkozy est hyper super méga moderne ! Il en oublie cependant qu’il est le citoyen numéro un de la France et qu’il se doit et nous doit à ce titre un minimum de politesse et de sang-froid. Car, ne nous en déplaise, il n’est pas n’importe qui !… Alors qu’il prône le retour aux leçons de morale et autres cours de politesse et civisme dans les écoles, comment peut-il expliquer aux enfants et aux adolescents les écarts de langage et de comportement dont il semble vouloir faire sa spécialité ? Ne sait-il pas que les jeunes ont en horreur les vieux qui se comportent comme des jeunes ? Et tout autant les technocrates qui adoptent des allures de voyous pour se rapprocher d’eux ? Car c’est faire injure aux jeunes, qu’ils soient des cités ou non, que de se comporter comme Nicolas Sarkozy au nom de la jeunesse et de la modernité. Comme je regrette Mitterrand, VGE et Pompidou ! Tiens ! même Jacques Chirac parlait mieux que Sarko ! Sans oublier ses goûts artistiques et culinaires qui font tant défaut à son successeur.

Dans l’insulte de Monsieur Sarkozy, un seul mot est peut-être exact : l’adjectif qu’il emploie au figuré et qui colle à de plus en plus de Français au propre !…

 

5 Réponses à “Casse-toi, pauvre c… !”


  • Avec une telle personnalité et un tel manque de sang froid, j’ose espérer qu’il n’aille pas prendre le bouton servant au déclenchement nucléaire pour une manette de jeu.

  • Oui, on peut se poser la question ! Et imagine qu’aux States, Hilary Clinton soit élue. Comment réagira Sarko lorsqu’il rencontrera son homologue américain tandis que Carla et Bill passeront le temps ensemble à se distraire comme ils pourront !… Brrrr ! ça fait PEUR !!!

  • Je ne donne pas raison à Monsieur Sarkozy, car lorsqu’on occupe une telle fonction, on doit rester maître de soi!Mais je ne donne pas plus raison à ce citoyen qui se permet d’insulter un président de la république.Je regrette mais j’ai des principes!!!
    D’autre part, je trouve Internet très dangereux:je pense à ce pauvre citoyen de st quentin qui a été reconnu comme étant l’auteur de l’agression verbale alors qu’il n’était pas au salon de l’agriculture.

  • Ayant les mêmes principes que vous, je ne donne raison ni à l’un ni à l’autre. Mais l’un est un quidam lambda et l’autre le Président de la République. Cela fait une différence pour moi. Si N.K. voulait s’octroyer le droit d’insulter en retour qui l’insulte en premier, il devait rester un citoyen anonyme. En ce sens, j’avais été autant choquée par le coup de boule de Zidane en réponse à une insulte. Lui aussi est un homme public et une idole pour des milliers de gamins. S’il n’est pas choquant de voir Zidane donner un coup de boule et Sarkozy répondre à une agression verbale par une autre agression verbale, pourquoi les gosses et les ados s’en priveraient-ils ?
    Dans un cas comme dans l’autre, je trouve que nous sommes tombés bien bas et nous donnons de la France une bien mauvaise image. C’est dommage, car moi qui ai vécu douze ans à l’étranger, je peux dire qu’elle était plutôt très bonne.

  • Même avant Sarkozy la France n’avait pas la même influence que dans les premiers temps de l’Europe, mais là tous les pays se foutent de nous !!! Il est de moins en moins crédible quand il promet de faire un geste et qu’il est contredit par ses propres ministres le lendemain, en disant que ça ne sera jamais faisable. Et c’est un grand illusionniste … il attire notre attention sur ses feux de l’amour et pond des projets de lois dans le dos des Français …

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
last0day |
Xerablog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_