Bi-sexuel(le) ? Et alors ?

Jean-Luc Delarue présentait cette semaine une émission en direct sur le thème de l’homosexualité.

Il serait malhonnête de prétendre qu’on n’a pas avancé d’un iota depuis la nuit des temps. Cela dit, deux amoureux hétéros qui se bécotent sur un banc public, c’est très mignon ; deux amoureux homos qui se bécotent sur un banc public, c’est dégueulasse. Donc, même s’il n’est toujours pas rentré dans les mœurs que deux femmes ou deux hommes s’embrassent à pleine bouche en public comme des amoureux hétéros, l’homosexualité est néanmoins de mieux en mieux admise. Il n’est qu’à voir les téléfilms de plus en plus nombreux qui évoquent le sujet sans tabou, c’est-à-dire que l’on y voit deux femmes ou deux hommes s’enlacer et se caresser. Et ceci non pas dans les programmes de fin de soirée mais bel et bien après le journal télévisé.

Hormis quelques invétérés et irrécupérables récalcitrants, il est aujourd’hui admis que les homosexuels ne sont pas des malades mentaux mais des gens dont la préférence sexuelle n’est pas celle de la majorité des êtres humains. Encore que cela reste à prouver au vu des innombrables homosexuel(le)s qui refusent d’assumer leur différence et tous ceux qui préfèrent ignorer leur véritable nature.

Nous en étions donc à nous féliciter de l’évolution de l’humanité lorsque Jean-Luc Delarue interrogea une jeune fille à peine majeure et au visage angélique, fille d’un couple atypique puisque le père est homo qui vit sa sexualité hors du couple et la mère hétéro abstinente. Hors du terrain sexuel, ces deux-là s’aiment et vivent toujours ensemble. Donc lorsque Delarue interrogea leur fille sur son identité sexuelle, elle répondit qu’elle aimait tour à tour et indifféremment une fille ou un garçon. Il y eut dans le public quelques rires gênés et quelques trémoussements et l’animateur n’en croyait visiblement pas ses oreilles. Il prit l’air de celui qui venait de lever un lièvre pour demander aux parents avec malice s’ils étaient au courant. Pensez donc ! nous étions en direct ! Mais les deux parents répondirent ensemble et le plus naturellement du monde qu’ils étaient parfaitement au courant. Déconfiture visible sur la face poupine de l’animateur et murmures désapprobateurs dans l’assistance.

Pourquoi se trouve-t-il toujours des imbéciles pour traiter les homosexuel(le)s de sales pédés et sales gouines ? Pourquoi une femme « normale » trouve-t-elle dégoûtant le fait qu’une femme fasse un cunnilingus à une autre femme alors que le même acte fait par un homme sur sa propre personne n’a rien de sale ? Et avoir dans la bouche un sexe d’homme est-il réellement plus propre pour une femme que pour un autre homme ? Pourquoi un être humain qui aime d’amour une femme puis un homme passe-t-il pour un pervers qui saute sur tout ce qui bouge alors que le même jugement n’est porté sur un être humain qui cumule les conquêtes du même sexe qu’au bout d’un nombre assez considérable d’aventures plus ou moins brèves ? Pourquoi l’amour est-il souvent réduit par la plupart d’entre nous à une partie de jambes en l’air ? A moins d’être un crétin, chacun se réjouit de voir un ami, un frère ou un fils (le tout vaut aussi au féminin) amoureux. On lui sourit, on lui tape sur l’épaule et on lui demande de nous présenter la perle rare. Et lorsqu’on nous révèle qu’il s’agit d’une personne du même sexe, voilà qu’on regarde l’amoureux de travers, comme s’il nous avouait une maladie honteuse qu’on n’aurait jamais remarquée malgré le degré d’amitié ou d’intimité partagée. Au mieux, on rit jaune, l’air pincé, en prétendant que cela n’a aucune importance. Dans les cas exceptionnels on ne voit pas où est le problème et en rêve on ne comprend même pas pourquoi ce détail est révélé.

Car qu’il s’agisse d’amour entre hétéros ou homos, il s’agit toujours d’Amour. Et il me semble qu’avant d’être amoureux d’un sexe, on est surtout amoureux d’une personne.

5 Réponses à “Bi-sexuel(le) ? Et alors ?”


  • Bonjour,

    J’ai vu cet émission,

    beaucoup d’ émotion, mais le témoignage qui m’a touché le plus c ‘est la soeur qui reproche à son autre soeur d’être homosexuel…. mais bon après le reportage elle a pris conscience qu’elle était dure envers sa soeur mais je pense qu’avec le temps ça ira mieux….

    En ce qui concerne l’homosexualité de nos jours elle est mieux acceptée
    que jadis maintenant le seul travail à faire c’est dans la famille en elle même , mais bon ça commence à faire que s’accepte

    Angie ( mansongirls)

  • Depuis le temps que je crie que nos cerveaux patinent sur place dans
    nos pauvres têtes faute d’évoluer positivement; voilà encore bien là un domaine ou l’amour sera loi (non on ne va pas légiférer l’amour quant même!) désolé Jacques! Mais c’est vrai heureusement que l’on ne dilapide plus les homosexuel(les) comme il n’y a pas si longtemps; avec le temps chacuns, chacunes vivra sa vie amoureuse comme il l’entend; ceci n’est qu’une évolution au sein de la société du moins j’ose y croire!

  • Il a fallu attendre la fin du 18 ème siècle pour que l’homosexualité ne soit plus considérée comme un crime!
    (puni par l’église).Alors que les grecs et les romains avaient des rapports homosexuels et bisexuels très fréquents et bien acceptés.
    On en est plus là, Dieu merci!!
    Mais lorsqu’il s’agit de sa propre famille,c’est autre chose;il y a encore un grand pas à sauter…

  • je suis tout a fait d’accord avec ça !

  • le mot amour se conjugue au féminin et masculin!
    tant pis pour les gens qui manquent d’ ouverture d’ esprit pour ne pas comprendre que l’ on aime un être tout entier pour ce qu’ il est!!
    alors que ce soit un homme oui!( cela semble plus normal) et pourquoi!
    ATTENTION à ceux qui critiquent!! ( attention lorsque l’ on dit fontaine je ne boirai pas de ton eau!!!)
    on ne sait jamais ce que la vie nous réserve en amour!
    alors bien réfléchir avant de parler!
    ce qui compte c’ est l’ AMOUR VRAI!
    l’ amour est bien souvent plus vrai, sincère! solide,tendre et intelligent entre ( homosexuel( es)qu’ entre hétéro! au risque de vous choquer!!!! DESOLé!!!!
    je suis catholique ( pratiquante ) à ma façon!! je refuse pourtant tous ces discours du pape!!! sur ce sujet !!! l’ amour et autres!!
    il est lamentable de savoir que dans le passé des hommes et femmes devaient se cacher , ou même mourir car il aimaient différemment !
    laissons nous aimer qui l’ on veux!
    nous sommes libres! enfin! encore un peu!!!
    il est temps que les mentalités s’ ouvrent un peu plus!!!
    sinon l’ on régresse!!!!

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
last0day |
Xerablog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_