La fin des voeux

Ouf ! le rituel des vœux est terminé… pour un an. A partir du 20 janvier, cela devient pénible de devoir toujours répéter les mêmes mots aux nouveaux interlocuteurs…
Comme tout le monde, nous avions pris quelques bonnes résolutions dans la nuit de la Saint Sylvestre, à la fois individuelles et conjointes.

Pour ce qui me concerne, j’avais décidé :

1/ faire du sport régulièrement

2/ boire davantage (1 L en dehors des repas)

3/ écouter de nouveau de la musique (un CD chaque week-end)

A l’automne dernier, mon médecin m’avait tendu, outre l’ordonnance classique, une prescription… sportive !!! Afin de juguler l’excès de cholestérol et limiter la prise de médicaments chimiques, je devais chaque jour faire au moins une des activités suivantes, l’idéal étant de cumuler les trois !…

1/ marcher à une allure soutenue pendant vingt minutes puis enchaîner dix minutes à très vive allure.

2/ faire cinq séries de vingt abdominaux.

3/ faire une demi-heure de vélo d’appartement.

Je réussis à faire :

1/ la marche en moyenne deux fois par semaine…

2/ les abdominaux trois à quatre fois par semaine et j’ai doublé la quantité

3/ le vélo presque tous les jours.

La deuxième résolution est beaucoup plus difficile à tenir… Je n’ai JAMAIS soif !!! Durant ce mois de janvier, j’ai dû m’obliger à boire en posant une bouteille sur mon bureau… trois fois…

La troisième résolution a été tenue de moitié. Sur les quatre week-ends de janvier, j’ai écouté deux disques d’opéra.

En résolution commune, nous avions décidé :

1/ faire une séance hebdomadaire de travail pour préparer la saga familiale que j’envisage d’écrire en partie sur la famille de Monique.

2/ nous coucher avant minuit

La première a été tenue à 75% et la deuxième à…. moins de 10% !… Monique et moi sommes d’incorrigibles couche-tard voire même hyper tard ! au point d’être contentes lorsque nous éteignons les feux avant 2h du matin… Il va falloir se résoudre à faire sonner un réveil pour nous obliger à aller au lit !!!

Et puis, un beau résultat : après un mois d’existence, la fréquentation de ce blog a atteint plus de trois cents visiteurs ! Merci à toutes et tous pour votre soutien ! Et un immense merci à celles et ceux qui laissent des commentaires !!! Ca fait très plaisir !

5 Réponses à “La fin des voeux”


  • Certes ,que de bonnes résolutions ! mais trop , c’est trop d’un seul coup…..DE TËTE ; On ne change pas ses habitudes en un tour …de MOTS,encore moins le rythme que l’on a imposé au fur à mesure à notre comportement ‘physique’ . Même si tout a son importance
    Faîtes un tri ,allez au plus’Urgent’ et surtout à votre cadence mais trés important essayer de vous y tenir !
    Si je puis me le permettre 1° alléger les repas (bannir les matiéres grasses) pour lutter contre l’excés de cholestérol .
    2°Choisissez une (une)activité physique ,1 ou 2 fois par semaine en prenant soin de faire quelques exercices d’échauffement avant .la marche est idéale. (réflexe naturel)vous pourrez en ajouter une autre un peu plus tard .IL faut
    boire au cours de l’effort et aprés .
    La musique d’aprés moi s’écoute par « envie » se l’imposer n’est plus un plaisir .Quant au coucher tardif à vous seules de vous disciplinez ! le réveil matinal est une solution et quel plaisir de profiter pleinement d’une grande JOURnée. CE SERA ?????POUR UNE VISITE DE SPéCIALISTE….BIEN AMICALEMENT BISOUS A VOUS DEUX

  • Mais quelles sont ces plans draconniens !!!!

    Un peu de souplesse que diable !!!!
    Et c’est quoi ce litre que tu dois boire entre les repas…. J’ai peur que mon Isa ne tombe dans des travers alcooliques LOL

  • Ces plans draconiens ne sont rien d’autre que des mesures pour une meilleure hygiène de vie. Je n’ai pas peur de vieillir mais j’ai peur de mal vieillir!!!
    L’ordonnance sportive de mon médecin homéopathe vise à limiter la prise de médicaments chimiques.
    En plus des problèmes liés à l’excès de cholestérol, je dois également faire face à une mauvaise circulation sanguine. Je fais un métier TRES sédentaire – encore plus qu’avant car il m’arrive de ne pas bouger de mon ordinateur pendant plus de quatre heures!!! – et je dois donc m’astreindre à certaines règles qui pour certains sont tellement évidentes qu’ils n’en parlent même pas. Pour moi, marcher et boire (de l’eau évidemment !!!) ne coulent pas de source !

  • Mais quelle détermination ,Isabelle!

    Si j’habitais Heillecourt, je vous entraînerais volontiers à la marche rapide chaque jours!

  • Chère Brigitte,

    quel dommage en effet que vous soyez « si » loin ! Pour une foule de raisons ! Pour la marche à pied, ce n’est pas l’entraînement qui me manque, mais le temps !!!

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
MARINE NATIONALE EN INDO |
last0day |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_