Energie nouvelle pour Heillecourt

Pour quelqu’un qui affirme se désintéresser de la politique, je fais fort depuis le début de cette année ! Après avoir écrit un article sur ce blog qui traitait vaguement de politique, voilà que je participe à une vraie réunion politique dans le contexte des prochaines élections municipales. Vous ne me croyez pas ? Si si ! juré craché ! je me suis déplacée et ai consacré deux heures de mon temps à l’écoute du candidat de la liste de gauche ! Je sens que cela vous épate et vous vous demandez pourquoi ? Eh bien… parce que j’y ai été conviée, à titre personnel alors que la réunion s’adressait aux responsables des diverses associations heillecourtoises. En réponse sans doute au mail que j’avais envoyé à Hervé Willer, tête de liste, pour lui faire part de ma déception sur la politique culturelle de la ville qui me conduit régulièrement à faire appel à des communes voisines lorsque je souhaite une soirée présentation à l’occasion de la sortie de mon dernier livre ou un coup de pouce pour organiser un récital poétique.

Ils étaient donc cinq (une partie seulement de l’équipe), deux femmes et trois hommes, à écouter les questions d’une vingtaine de personnes. A signaler qu’aucun responsable d’associations culturelles n’était présent, hormis le responsable de l’association Loisirs et Rencontres qui propose diverses activités sportives et culturelles. C’est tout de même assez révélateur d’une réelle lacune dans le domaine culturel.

Les cinq membres présents de cette liste de gauche, « Energie nouvelle pour Heillecourt », ont répondu aux questions de chacun sans dévoiler bien sûr le détail de leur programme. Durant le « le pot de l’amitié » qui a suivi, Monique et moi avons pu discuter avec plusieurs membres de cette liste et je peux dire que je suis assez impressionnée par l’état d’esprit et la volonté d’action de ces femmes et de ces hommes qui vont essayer de faire « basculer » la commune à gauche.
Cela dit, je ne voterai pas pour Hervé Willer pour la seule raison qu’il est de gauche, mais parce que je crois qu’il peut apporter un changement positif à Heillecourt. S’agissant de municipales, je pense que le débat se situe légèrement au-dessus de la sphère politique droite-gauche classique. Car bien que me positionnant à gauche, je voterais pour Laurent Garcia si j’habitais Laxou, parce que cet homme, actuellement dans l’équipe municipale de droite, est à la fois sympathique, ouvert et attentif aux besoins de chacun.

Quoi qu’il en soit, j’accorde tout mon soutien et ma confiance à cette équipe « Energie nouvelle pour Heillecourt » dont  j’attends personnellement beaucoup en cas de victoire. BONNE CHANCE !

2 Réponses à “Energie nouvelle pour Heillecourt”


Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
last0day |
Xerablog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_