En 1996, j’avais créé une feuille intitulée « Le Petit (F)rimeur Lorrain » à l’attention de mes ami(e) avec qui je voulais garder contact. C’est si vite fait de perdre quelqu’un de vue quand on n’écrit pas ou ne téléphone pas régulièrement ! Avec cette gazette artisanale, chacun pouvait suivre mes activités littéraires et les exploits sportifs de Stefan, savoir quels films j’étais allée voir, connaître les dates des manifestations auxquelles Monique et moi participions, etc.
En décembre 2004, un an après m’être installée à mon compte comme écrivain public, je décidais, à la fois par lassitude et manque de temps, de mettre un terme à l’aventure qui avait néanmoins duré neuf ans !
Et voilà que je récidive aujourd’hui, sous une forme plus moderne et moins contraignante pour moi, avec ce blog. J’ai une pensée un peu triste pour les quelques anciens lecteurs du F(r)imeur qui n’ont pas Internet…
Professionnellement, je suis toujours en activité libérale malgré les difficultés à garder la tête hors de l’eau. J’entame ma cinquième année. Il faut avoir la foi pour continuer ! Heureusement, je suis bien entourée, principalement par Monique qui m’encourage lorsque je flanche, notamment lorsqu’un devis n’est pas retenu ou que Madame Urssaf m’envoie ma notification de cotisations !… Ce sont toujours des moments très douloureux et seule, j’aurais peut-être déjà jeté l’éponge. Que Monique soit ici publiquement remerciée pour son soutien, ainsi que quelques autres qui me font part de leur admiration et de leur appui. Mais c’est Monique qui, au quotidien, doit supporter mes humeurs, mes doutes, mon abattement lorsque je n’ai pas de commandes, mes absences lorsque je reste dans mon bureau pendant des journées et des soirées entières quand j’ai une commande urgente, ma distraction lorsque je travaille à un roman de la vie et que j’ai du mal à décrocher… Alors pour tout cela, pour me supporter et m’aimer quand même : MERCI !
Cette nécessaire mise au point faite et ce blog n’étant pas destiné à envoyer des messages d’amour à la personne qui partage ma vie, je vous laisse pour aujourd’hui et vous donne rendez-vous dans quelques jours. Je n’ai pas défini un rythme de mise à jour ; je pense que cela se fera au gré des évènements et… du temps dont je disposerai pour écrire.
bisous et bonne année à toutes et tous.
PS : ceux qui me connaissent bien le savent : un petit commentaire me fera toujours plaisir !!! A vos claviers, juste quelques mots, s’il vous plaît !… Pour cela, deux solutions : soit écrire un commentaire dans l’espace prévu tout en bas de chaque page visible par tous les visiteurs après ma validation, ou m’envoyer un mail perso en cliquant sur « mail » dans le menu.
Bonjour, Isabelle! et bravo pour la « re »création de ce bog.Il tombe bien car,bavarde comme je suis,j’aime beaucoup les blogs! Que ce message me permette de redire à tous les amoureux de la plume que le Grand Prix des Poètes Lorrains set ouvert!(me contacter à ce sujet)Zaz pourra vous donner mes coordonnées!A ce sujet,Isabelle,je n’ai pas encore envoyé le reglement 2008 aux « Alérionnables » je le ferai sous peu! A plus! JOËLLE di SANGRO